Jump to content

Arc Deflex Reflex En Rotin


Recommended Posts

@ PatriceB : les info concernent le lin Campbell's, j'ai mesuré et obtenu des valeurs un peu supérieures, normalement Barbour c'est le même fil, ces mesures sont pour le lin "satin" non poissé, serait il possible que le poissé soit moins résistant ? de 18 à 31# il y a une sacrée marge !

Désolé pour l'erreur, je croyais me souvenir que tu m'avais dit que tu utilisais du poissé en faible diamètre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est ce que je fais. Cire d'abeille et reste de graisse d'oie périmée. Ça pue, mais ça colle bien les brins ensembles. Si il fait chaud, ça coule même en toronnant !!!
Mais bon, pour moi, la méthode Pedro à la visseuse, y'a que ça de vrai. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bien le bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'avais rien posté.

Alors je vous présente le petit dernier en rotin. Il est de la même veine que le précédent sur ce tuto, poignée deflex, branche reflex plus des courbes prononcées aux poupées. J'ai quelque peu modifié les courbures par rapport au premier. L'arc est plus petit, 63" et le départ du reflex des branches est plus proche de la poignée. Ce qui donne un arc moins lourd donc plus vif.

 

wa3_01.JPG

Edited by Robin-des-pains
oublis photo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...