Jump to content

Lb Orme


Corbeau
 Share

Recommended Posts

A noter que les arcs obéissent tous aux mêmes règles de construction et de gabarit, qu'ils ne sont pas forcément très puissants et qu'ici le Papogay/Papagayo/Perroquet est juché en haut d'un mat... Pour la petite histoire, le but du rassemblement semble surtout de voir se réunir la communauté villageoise, l'enjeu étant secondaire malgré les apparences... D'autre part, tous les archers tirent en même temps d'où il ressort qu'il est quand même difficile de déterminer qui a touché l'oiseau (mais bon il y a quand même toujours un roi de désigné à la fin :11:)

http://www.tourisme-volvestre.fr/lagenda/detail-de-lactualite/article/rieux-volvestre-fete-du-papogay-1.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Doivent pas courir les rues les empereurs... :23:

C'est pas faux

je connais un roi qui aurait pu être empereur plusieurs fois. Il a ete sept fois roi mais jamais trois fois de suite. 

Pas de bol. 

Dans certaines compagnies on peut devenir empereur au bout de cinq fois non consécutives, mais bon.....

 

Link to comment
Share on other sites

Tiens je vais demander si au bout de 5 oiseaux non consécutifs on devient Empereur.

 

Sinon les premiers tirs se font flèches par flèches. A 50 M en commençant par le roi de l'année précédente,  puis le bureau' puis pas âge de présence au clubs. 

Les jeunes de moins de 18 ans tirent à 25m. 

C'est année  c'est un arc chasse qui a fait mouche en plein mille.en moins d'une dizaine de volées' sous un soleil vraiment sympa, 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, RaphPlessis a dit :

Empereur c'est roi 3 fois de suite. On en voit plus maintenant avec les arcs à poulies...

 

on en voyait pas beaucoup avant non plus car même si il n'y avait pas les arcs à poulies il y avait déjà les petit verres ... et quand on était roi 2 années de suite toute la compagnie faisait boire le roi lors du papegay suivant .....

 

comme quoi technologie et fermentation peuvent se retrouver .....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur les flèches, je confirme, qu'avec les flèches autour de 32-33 grammes, je ressens pas de choc dans le bras comme avec celles qui font juste 30 grammes. LA différence est sensible. 

Et avec un banc de ma paume pouce tendu, cela marche beaucoup mieux, mes flèches ne partent plus autant à gauche. (je suis droitier).

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, jll92 a dit :

Petit retour sur les flèches, je confirme, qu'avec les flèches autour de 32-33 grammes, je ressens pas de choc dans le bras comme avec celles qui font juste 30 grammes. LA différence est sensible. 

Et avec un banc de ma paume pouce tendu, cela marche beaucoup mieux, mes flèches ne partent plus autant à gauche. (je suis droitier).

Le band devrait être d'environ 16 cm. Si ça part encore un peu à gauche, peut-être faut-il une pointe plus lourde ou un spine plus léger.

33 grammes, ça fait 9,2 grains par livre, c'est bien adapté je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...