Jump to content

Lb Orme


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, PhilB a dit :

Bin non, mais certains sont maniaques du FOC … :11:

A la chasse c'est intéressant la masse en pointe, sur les cibles il n'y a pas de nécessité.

 

 

Cool alors donc en gardant le 125, je devrais m'approcher les 31-32 grammes, juste l'équilibre, bien ok, merci à vous.

Edited by jll92
Link to comment
Share on other sites

Bon bon d'accord je m'incline. J'aime bien me capilotracte la vie. Eet pourtant j'y travaille. J'y travaille.

Le 18/3/2016à15:12, jll92 a dit :

Cool alors donc en gardant le 125, je devrais m'approcher les 31-32 grammes, juste l'équilibre, bien ok, merci à vous.

Bien je finalise des flèches 3/grammes fûts nus et je vous dirai.

 

Ce dimanche j'ai tiré une trentaine de flèches, et j'ai ressenti l'épaule d'Arc différemment qu'abc mes autres arcs. Mais p'taib que je suis content, d'avoir un bout de bois, l'arc est pas facile à mettre à l'allonge que mon Border, question de taille? Sinon la puissance devrait être équivalente.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jll92 a dit :

Ce dimanche j'ai tiré une trentaine de flèches, et j'ai ressenti l'épaule d'Arc différemment qu'abc mes autres arcs. Mais p'taib que je suis content, d'avoir un bout de bois, l'arc est pas facile à mettre à l'allonge que mon Border, question de taille? Sinon la puissance devrait être équivalente.

C'est quel modèle, ton Border ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jll92 a dit :

Un flatbow Osprey; avec deux lames en if et une lame au milieu que je ne connais pas. C'est un arc joli à voir, mais avec un vernis brillant qui a bien morfler avec le temps.

 

C'est un longbow hybride deflex/reflex ?

Link to comment
Share on other sites

Bien le tir du Roy a été catà.  Faut vraiment que je trouve mes marques. Je n'ai pas changé de gestuelle mais je me retrouve à 50m les flèches vraiment très à gauche de la cible.  J'ai du mal à placé l'arc par raport à la cible au lâcher de corde. L'absence de fenêtre est troublant. La puissance ne me gêne pas puisque ce tard me semble plus facile à tirer que mon ancien.

Tiens Corbeau, mes flèches ne retombaient pas et cela a surpris mon capitaine de la qualité du vol de la fleche. 

Bon les prochaines séances se feront à 18m. Verra bien. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jll92 a dit :

Tiens Corbeau, mes flèches ne retombaient pas et cela a surpris mon capitaine de la qualité du vol de la fleche. 

Bon les prochaines séances se feront à 18m. Verra bien. 

Tu veux dire qu'elles sont en orbite ? :11:

Ou du moins que le tir était plus tendu que ce que le capitaine a l'habitude de voir ?

Link to comment
Share on other sites

Dans les compagnies d'arc, le tir du roi ( ou abbat l'oiseau) est un tir traditionnel ayant lieu une fois par an vers le mois de mars, et servant à désigner pour l'année le roi de la compagnie. 

Ceci lui confère au sein de la compagnie quelques privilèges mais aussi quelques devoirs. 

Il se tire généralement dans un jeu beursault mais peut aussi parfois être tiré à la perche. 

Celui qui abbat l'oiseau trois années de suite devient empereur. 

Au mois de mai est organisé le tir du roi de France qui se tire à la perche et où tous les rois des compagnies de France sont conviés. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, seregon a dit :

Dans les compagnies d'arc, le tir du roi ( ou abbat l'oiseau) est un tir traditionnel ayant lieu une fois par an vers le mois de mars, et servant à désigner pour l'année le roi de la compagnie. 

Ceci lui confère au sein de la compagnie quelques privilèges mais aussi quelques devoirs. 

Il se tire généralement dans un jeu beursault mais peut aussi parfois être tiré à la perche. 

Celui qui abbat l'oiseau trois années de suite devient empereur. 

Au mois de mai est organisé le tir du roi de France qui se tire à la perche et où tous les rois des compagnies de France sont conviés. 

 

 

Avec cette année la possibilité d'avoir un... Empereur de France... Du jamais vu (mais la tradition du tir du Roi de France est récente.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Corbeau a dit :

40 cm² de bois à 50 m... :31: Tu as droit à combien de flèches ?

40 cm² que nenni, plutôt 10 cm² ; la taille "réglementaire" est de 2" x 1" soit un ticket de métro :28:

Et il se tire avec une flèche chacun son tour. Voir : Vers mon album photo

Certaines compagnies ont un oiseau pour le Roy à 50m, un pour les jeunes et adultes débutants à 30m et 1 pour les jeunes débutants à 25m.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...