Jump to content

Lb Orme


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Un longbow en orme de 70", pour le moment 56 lbs @ 28"3/4 AMO (27" réels), poupées corne.

post-2638-0-86720100-1453049489_thumb.jp

L'équilibrage me semblait un peu bizarre, mais ça superpose plutôt bien. L'avantage des bois blancs, c'est qu'on peut colorier directement sur la photo, sans les traitements préalables. :)

post-2638-0-63483900-1453049716_thumb.gi

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Juste débandé, il a 2" de suivi qui se résorbent à un peu moins d'1" après quelques minutes de repos.

Je pense que je vais gratter un peu (poids un peu élevé) et recuire le ventre (il a déjà subi une cuisson mais comme le ventre a pas mal été gratté depuis...) :

post-2638-0-84405400-1453049896_thumb.jp

post-2638-0-31079100-1453049916_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Et ben, c'est la production au niveau industrielle en ce moment!

Joli arc!

Disons que j'ai plusieurs arcs en cours.

Merci !

Pourquoi lui cuire le ventre?

Parce que cet orme est plutôt léger, et comme c'est un bois qui prend bien la cuisson en principe...

Edit : Celui de Fredm, cuit aussi, finit sans suivi et même un peu reflex au repos. Moins puissant il est vrai.

post-2638-0-79091500-1451148088.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben maintenant qu'il est arrivé chez moi, j'en suis presque ému! Qu'il est beau!

Alors voilà je l'est laisse dans sa protection bulle. Les poupées sont magnifiques. Moi qui n'aime pas les poupées cornes rapportées, je suis content.

Des que j'ai des flèches j'irai tirer l'essayer pas sans quelques appréhensions.

Link to comment
Share on other sites

Je ne donnerai pas mes premières impressions car elles sont en générales faussées par pleins de paramètres. Mais par contre, les archers présents ont confirmé que les flèches sortaient bien.

Il va falloir que je me confectionné des flèches plus souples.

L'arc à été retourné, scruté de tous les côtés.

Par contre concernant la corde en lin ou chanvre, je suis assez dubitatif.

Ben la semaine prochaine j'en dirai plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...