Jump to content

Arcs Asiatiques Canadiens


Recommended Posts

Un facteur d'arc dont certains disent grand bien sur le forum d'ATARN :

Chris de chez Spitfire Archery

http://www.spitfirearchery.com/index.html

Ses arcs fonctionnent apparemment très bien mais il faut faire attention quand on les commande au choix des couleurs.

Perso, je trouve que sa technique de tir au pouce est un peu bizarre :

-2 doigts pour verouiller le pouce

-allonge réduite seulement à la figure

mais si ça marche...

Peut etre qu'ils répondront aux emails, eux... (y'a pas de prix affichés sur le site)

post-19-1107229342_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir le site...

C'est très intéressant, mais t'as raison Gallus, je me demande si parfois on ne complique pas un peu trop les techniques de tir. Si mes connaisances sont justes, ce genre d'arcs étaient surtout utilisés sur des cheveaux en combat, il me semble alors difficile d'appliquer ce genre de technique...?? (Je ne parle pas du tir au pouce en soi, mais de tout, ça m'a l'air trop compliqué)

Link to comment
Share on other sites

A Seb :

Si mes connaisances sont justes, ce genre d'arcs étaient surtout utilisés sur des chevaux en combat, il me semble alors difficile d'appliquer ce genre de technique...?? (Je ne parle pas du tir au pouce en soi, mais de tout, ça m'a l'air trop compliqué)

En fait, le tir au pouce a un avantage assez net sur le dos d'un cheval, c'est que la flèche armée ne bougera pas de l'arc parce qu'elle est maintenue par la pression de l'index contre son côté. A la méditerranéeene, la flèche peut facilement se décrocher.

A String : la filière si tu veux un véritable Hwarang coréen (en lamellé collé), c'est plutot de contacter Thomas DUVERNAY. Je peux lui demander de te coter un arc rendu en France si tu veux. T'auras les taxes, c'est sûr...

De souvenir, j'avais payé le mien 380 USD rendu Pékin.

En corne, il faut compter beaucoup plus....

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité string
A String : la filière si tu veux un véritable Hwarang coréen (en lamellé collé), c'est plutot de contacter Thomas DUVERNAY. Je peux lui demander de te coter un arc rendu en France si tu veux. T'auras les taxes, c'est sûr...

De souvenir, j'avais payé le mien 380 USD rendu Pékin.

En corne, il faut compter beaucoup plus....

merci gallus, mais pas dans l´ immediat, j´ ai du mal a remettre du trou financier induit par les fetes de fin d´ annee!

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité string
le pire, c'est les fleches en bambou empennées faisan...

30 USD pièce, ouyouyouye !

celle-la je peux les faire moi-meme, c´ est plein de bambou et de faisans par chez moi! :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...