Jump to content

Back Tension Hot Shot : Vos Avis


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un décocheur au pouce de la marque Hot Shot (le modèle Vapor), que j'utilise comme un back tension.

Au stage d'entraînement, on m'a proposé d'essayer un back tension de chez Stan, mais j'ai décliné l'offre car je ne me sentais pas en confiance avec ce genre de décocheur.

Ne voulant pas non plus changer de fabricant (le vapor est vraiment très simple, pas de verrou !!!), j'ai tenté de trouver des retours d'expérience sur le X-Tacy, mais pas beacuoup d'information si ce n'est qu'il possède un élastique pour le retour du crochet et une demi-lune repositionable pour l'utiliser avec ou sans "clic".

Si quelques archers en possédant un pouvaient donner leur avis sur ce petit modèle (moins de 100€ chez certains revendeur), ce serait parfait.

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour sur un décocheur que j'ai pu tester hier soir au club : le Tru Ball Sweet Spot 2 Ultra 4 ancienne génération(A tes souhaits :06: )

Au vue des configurations de mon arcs (PSE Phenom 50Lbs en allonge max), j'avais l'impression que le décocheur était à l'autre bout du gymnase, et non pas au niveau de mon maxillaire (sous mon oreille).

Ce qui m'a fait vraiment "peur" avec ce décocheur, c'est le fait de devoir engagé la traction puis de devoir verrouillé le décocheur pour pouvoir effectuer la rotation.

Je pense que je dois régler mon arc pour que mon contact arrière soit plus proche du centre de ma joue, et non vers l'arrière, comme avec mon Hot Spot Vapor.

Je n'ai pas oubler de vous faire un retour sur le X-Tacy dès que je l'aurai esayer.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

J'ai une mauvaise nouvelle. Je n'ai pas pu tester de décocheurs ce samedi, car l'archerie n'avait pas reçu les nouveaux produits. :unsure:

Les fournisseurs étaient en inventaire la première semaine de Janvier. Donc, ils n'ont envoyer les commandes seulement cette semaine aux archeries.

Dans 15 jours, j'espère pouvoir en essayer en moins un :06:

En plus d'un décocheur, je dois changer ma stab (Fuse Carbon Connexion). Elle est trop courte, et le poids est mal répartit ! :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...