Jump to content

Un Outil (In)Utile ?


Recommended Posts

je crois qu'un truc du genre est potentiellement plus intéressant , je vais sans doute en faire l'acquisition bientôt ....

http://www.amazon.fr/Bosch-Scie-sabre-Easy-06033A7000/dp/B0097D2FGI/ref=pd_cp_60_4?ie=UTF8&refRID=1P33B5W5NJFR4QP9VEKQ

J'envisageais ce genre d'achat à une époque, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Meuh non ! Je ne suis pas vexé, je posais la question, voilà tout et j'ai eu ma réponse ! Pour la plane, je ne suis pas trop à l'aise (en fait je ne maîtrise pas du tout). Et j'ai cassé la lame de ma scie à ruban :21: sniiffffff me voilà au chômage !

Tadaaaaaaaa ! Scoop : les lames de scie à ruban PEUVENT SE CHANGER ! :06:

Link to comment
Share on other sites

La qualité de la plane joue un max. Depuis que j'ai une plane faite à la main comme ça se fait plus, je ne peux plus la quitter, les goldenberg, peugeot... ne sont pas à la hauteur.

À voir sur les brocantes, se renseigner sur les marquages et les vieilles usines locales maintenant fermées.

Pour les alsaciens, cherchez du couleaux.

Link to comment
Share on other sites

c'est cool une scie sabre, mais pour des branches d'arc je me demande si une scie sauteuse montée sous table ne serait pas plus adaptée ?

Je voyais bien un usage de la scie sabre à main levée pour dégrossir les branches jusqu'à ce que ça commence à plier. En gros ce que je fais actuellement à la scie à ruban.

Au passage, toujours réduire les côtés avant le centre, ça évite pas mal de bavures... ;) Un peu comme ça :

post-2638-1154841260.gif

Link to comment
Share on other sites

terb,

je trouvais justement la scie sauteuse un peu limite pour dégrossir des épaisseurs +- importantes .. ici c'est conçu pour trancher plus massif , d'après les fiches techniques ... ( je pensais comme corbeau pour l'usage ) et ça prend moins de place que la scie a ruban ( et moins cher aussi ... )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

On peut faire des trucs sympas à la tronçonneuse (outre évidemment le massacre de zombies) mais il faut de la pratique :

La scie sabre me semble plus accessible au novice et moins dangereuse :)

Cela dit, jamais essayé en facture d'arcs...

Link to comment
Share on other sites

yes disons que la tronçonneuse est l'équivalent motorisé de ça :

Arbenoitz%20eta%20Olaizola-%20Ipar%20Eus

et la scie sabre de ça :

stanleyambiance.jpg

:06:

sinon oui, certains font des trucs fous à la tronçonneuse. j'ai visité la petite ville de Hope au Canada (la zone où a été tourné Rambo !) et il y a une sculpture à la tronçonneuse à chaque coin de rue. toutes sont vraiment impressionnantes, certaines plus que d'autres.

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...