Jump to content

Oneida Pour Petit Bras ! ;)


nat42
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà ,il y a environ 2 ans je passais chez vous pour avoir des conseils pour acheter un arc à poulie.

Achat que j'ai fais ,un hoyt ruckus ,puissance 10/40 livres.

J'aime bien mon arc à roulette ,mais depuis le début ,je trouve que le pic est raide à passer ,en plus il est en fin de traction ,ce qui fait que je galère et n'arrive plus à évoluer en compète ,et pourtant ,je ne tire que 24 livres!!( j'aimerais bien monter un peu , mais .....)

J'avais remarqué les oneida de par leur look particulier ( mi classique ,mi roulette), et j'ai bien envie de craquer sur un arc comme celui là !!

On m'a conseillé pour ma petite puissance un oneida hawk, apparemment plus souple !!

Mon allonge est de 27.5 pouces.

Peut être en avez vous d'autres à me proposer dans cette puissance !!!

Ha oui, dernière question qui a de l'importance pour moi . J'aurais aimer connaitre le poids de l'arc nu , déjà pour savoir si je peux le soulever ,à savoir que mon hoyt tout équipé fait 1.900kg !!

Question subsidiaire : On peut en trouvé d'une autre couleur que camo ??? ! ;) ( noir uni , ça me va impec !!!lol)

Merci . ;)

Link to comment
Share on other sites

la marque oneida vient d'être rachetée depuis quelques semaines, ce qui fait que le site est en restructuration...

sinon le hawk serait effectivement parfait, mais du coup je n'ai plus le poids en tete et s'ils faisait celui-ci uniquement en noir

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les Oneida ont une bascule de cams assez souple. J'en ai une deux, et je ne les regrettent pas de ce côté là (j'ai un PSE Phenom qui est assez brusque lors du passage du pic).

Voici la fiche technique que j'ai pu trouvé sur ce modèle : http://compound-bows.gearsuite.com/l/228/Oneida-Hawk

En gros, son poids est d'environ 1.5Kg. :banana:

Et oui, il n'est disponible qu'en noir.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !! ;)

Rhoooo, mais j'ai 2 bonnes nouvelles, et d'une je peux le trouver en noir ,de 2 il ne serait pas trop lourd ,ce qui fais que je pourrais mettre mon viseur et ma stab !!

J'ai oublié de demander ,on peut tirer comme avec un classique ?? Et avec un décocheur aussi ??

Par contre ,je vais avoir un soucis de taille ,je parle pas un mot d'anglais ,et le lire ,pfffffffffffff dur dur ,je pige à peine le sens des phrases !!!lol

Y a pas de revendeur en France ???

En tout cas merci ,je sais qu'il pourrait me convenir ,j'avais peur de ne pas trouvé un oneida dans mes cordes ( d'arc !!!lol)

Link to comment
Share on other sites

Aux USA, les chasseurs l'utilisent aussi bien comme un classique (tir aux doigts) que comme un poulie (avec décocheur).

Il n'y a plus de revendeurs en France, à ma connaissance. Il faut passer par les petites annonces dédiées aux arcs à leviers ou aux arcs de chasse.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !! ;)

Rhoooo, mais j'ai 2 bonnes nouvelles, et d'une je peux le trouver en noir ,de 2 il ne serait pas trop lourd ,ce qui fais que je pourrais mettre mon viseur et ma stab !!

J'ai oublié de demander ,on peut tirer comme avec un classique ?? Et avec un décocheur aussi ??

Par contre ,je vais avoir un soucis de taille ,je parle pas un mot d'anglais ,et le lire ,pfffffffffffff dur dur ,je pige à peine le sens des phrases !!!lol

Y a pas de revendeur en France ???

En tout cas merci ,je sais qu'il pourrait me convenir ,j'avais peur de ne pas trouvé un oneida dans mes cordes ( d'arc !!!lol)

LAS à Antibes était l'importateur officiel de la marque en France durant de nombreuses années.

Et comme je disais, la marque est en cours de restructuration suite à son rachat (apparemment, l'orientation serait sur la peche à l'arc). Et leur site actuellement ne propose plus les modèles à vendre.

A l'heure actuelle, si ce n'est les stocks existants dans les différentes archeries dans le monde, je ne sais pas s'il est possible de passer commande pour les "actuels" modèles, sinon effectivement voir le marché de l'occasion, qui est assez restreint sur cette gamme.

Link to comment
Share on other sites

Autres questions :

J'ai vu en grossissant la photo du hawk ,qu'il à un câble ( je suppose d'acier) qui passe dans la poignée.

Est ce que le câble s'use vite ??? Car je suppose qu'il y a pas mal de frottement ,si on compte une moyenne de 100 flèches par entrainement !

Autre chose :Pensez vous que je pourrais y fixer mon viseur, c'est un "arc systeme SX200" ,ainsi que mon repose flèche qui est un "CP quick tune 3000"??

Merci !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne ton matériel, il n'y a pas de problème. J'avais sur mon Black Eagle I un repose flèche NAP Quicktune 1000 et un viseur Decut.

Pour le câble "dans la poignée", c'est le câble de synchronisation des poulies. Il est gainé de plastique. Seul un accroc dans la gaine peut endommagé le câble en acier qui y est enfermé.

Je ne connais pas par contre sa durée de vie. Seul JMG pourrai te renseigner dessus.

Link to comment
Share on other sites

oui, tout ce que tu as se montera dessus, et pour le cable de synchro, j'ai le mien depuis plus de 6 ans, et je ne l'ai jamais encore changé...

c'est plus les cables "power cables" que tu changeras après plusieurs milliers de flèches.

Link to comment
Share on other sites

non, c'est la corde ça.

les power cables sont les cables qui vont des branches (power limbs) les plus proches de la poignée aux cames.

les autres cables "yoke" sont ceux qui relient les branches les plus éloignées de la poignée aux cames.

Link to comment
Share on other sites

Ok ,je suis retourné voir la photo ,je pense avoir pigé ce que tu viens de m'expliquer !!

La corde qui relie les poupées, je vais surement pouvoir la faire en club ( on a le matos à disposition pour les faire )

Je pense par contre être obligé ( ou pas , je préfèrerais le "ou pas "! lol ) de changer de flèches , j'ai des carbones "medaillon XR 900" , les pointes sont des " cross-X 04* 90/110".

Devrais je les changés ??? (ou pas !!! ;) )

Merci JMG ,tu m'aides beaucoup ,excuse moi pour toutes ces questions !!

Edited by nat42
Link to comment
Share on other sites

Je tire une bonne partie en salle ( on va dire de septembre à début mai)!

Ensuite dehors ,je tire jusqu'à 50m ( pas encore essayer 70m ,vu ma petite puissance),je fais des fédérals et j'ai fais un jeu d'arc pour voir ce que c'était !!( génial ,entre autre ,et super bonne ambiance )

Donc , peut être que 90 gr ,serait un bon compromis , non ??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...