Jump to content

Bbo Alb (Bamboo Backed Osage American Longbow)


 Share

Recommended Posts

je suis en fait +- ignorant sur les traitements les plus adéquat pour nos chers arcs mais il me semble que en tout cas en production prof semi industrielle , les vernis sont abondements utilisé ?

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:musicos:

:musicos: :ange:

je suis en fait +- ignorant sur les traitements les plus adéquat pour nos chers arcs mais il me semble que en tout cas en production prof semi industrielle , les vernis sont abondements utilisé ?

Oui, sur les arcs avec FDV.

Mais moi mossieur je fais dans le produit naturel (OK, à part la colle) :)

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas raciste hein, j'ai un arc traité à l'impénétrable, mais je me suis parfois posé la question sur la logique qui ferait que c'est préférable à un vernis de qualité.

Les ricains vernissent beaucoup, y compris les arcs simples. Beaucoup chassent avec leurs selfbows. Une journée de bout de bois bandé sous la pluie et les jours suivants sous la tente, je comprends qu'on cherche la protection ultime...

Après, à un moment donné, au-delà des arguments logiques et technologiques, on peut se demander : pourquoi un arc en bois, des fûts en bois, des plumes naturelles, etc ? Il y a des matériaux plus performants :06:

Je n'ai rien contre les vernis cela dit, mais je préfère d'autres produits.

Link to comment
Share on other sites

oui , et t'es arcs sont tout sauf industriel , bien heureusement ! .... c'est de l'art/isanat , rien a voir bien sur ... c'est tout leur charme :hi: :)

je posais la question d'une manière très générale et pour ce qui est purement de la fonctionnalité :blushing: :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...