Jump to content

Bbo Alb (Bamboo Backed Osage American Longbow)


 Share

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui, on ne saurait mieux dire :) !!!

Au fait, tu ne voulais pas repeindre ton fond de planches en blanc ? En même temps, c'est sympa comme ça et je trouve que ça ne complique pas tant que ça la lecture de l'arc !

J'aime bien l'aspect bois mais si, ça complique pas mal, je m'en aperçois...

Une photo de l'arc non encordé, et une armé?

Quelques retouches d'équilibrage et ça arrive ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'aspect bois mais si, ça complique pas mal, je m'en aperçois...

tu pourrais le passer au brou de noix ou au vinegaroon, comme ça tu gardes l'aspect bois mais avec le bénéfice d'une teinte qui contraste avec les bois des arcs :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai qu'on fait rarement confiance à un parquet ou un lambris en planches dans lesquels on soupçonne toujours un peu que les parallèles ne sont pas vraiment parallèles, justement. Pourtant, après vérification, on s'aperçoit que les écarts restent souvent les mêmes entre les planches d'un bout à l'autre... Disons que le fond coloré et boisé (avec ses noeuds et ses cernes irréguliers) trouble peut-être l'oeil qui a peut-être plus de mal à ne se concentrer que sur l'arc :pfff: ...

Link to comment
Share on other sites

Ben moi aussi j'aime bien :06: .

On parle très souvent, voir même trop de l'aspect quand on regarde un arc mais ce qui m'intéresse principalement, c'est son fonctionnement.

Alors ??? (comme dirait un de mes clients qui à une façon simplissime de classer les arcs en deux catégories, ceux qui marchent et ceux qui marchent pas.....) il marche ???

Link to comment
Share on other sites

...

Alors ??? (comme dirait un de mes clients qui à une façon simplissime de classer les arcs en deux catégories, ceux qui marchent et ceux qui marchent pas.....) il marche ???

Mes arcs ne marchent pas, ils propulsent des flèches avec vélocité :06:

Encore quelques gratouilles d'équilibrage et je devrais être en mesure d'en parler :)

Edit : J'ai déjà retouché l'équilibrage hier et je pensais en avoir fini mais la photo finale ne me satisfaisait pas complètement...

Au niveau "ça marche ou pas", j'ai bon espoir car cet arc de design similaire fonctionnait très bien. Or le petit nouveau est fait avec un meilleur bois et conserve du reflex alors que son grand frère était droit. J'ai l'impression que l'osage a moins d'hysteresis (amortissement interne) que le massaranduba, sans parler de l'élasticité incomparable.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Je pensais à une fabrication à titre personnel, et comme a priori tu as les matériaux nécessaires...

Moi aussi mon cher Bruno.

Pour les matériaux il ne devrait pas y avoir de soucis, par contre le savoir faire est totalement inexistant.... :aarg:

Mais à titre personnel, si un jour l'envie me prend d'avoir un de ces petits joyaux, je sais à qui je demanderais.... :23:

Joyeux réveillon Bruno. :musicos: :cheer::sorcerer: :peace: :03: :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...