Jump to content

Quelqu'un Connaît La Marque Arc Chasse Tuscany ?


Teonnora
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans ma recherche d'un arc chasse pour le printemps. Quelqu'un connaitrait-il la marque "italienne" TUSCANY ? Je n'ai rien vu dessus sur les sites internet.

J'aime bien le TUSCANY Alpha OP 170 de 58 pouces. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos infos :banana:

Link to comment
Share on other sites

Tuscany récurve ...J'ai juste eu l'occasion d'en manipuler un en archerie et de l'armer (sans flèches, sans tirer).

L'arc me semblait plus léger que les récurves auxquels je suis habituée (je parle de poids, pas de puissance). La finition semble correcte.

Je me suis un peu intéressée pendant un temps aux Falcos et cela semble être du bon matériel (rapport qualité prix) ...Voir une personne qui s'y connait comparer les deux marques fait penser que les Tuscany doivent pas être mal du tout ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je suis intéressé par un falco force mais je ne connais personne qui en a un. C'est possible d'avoir un descriptif quand tu l'auras reçu et essayé ? 

Le tuscany  j'ai eu l'occasion de faire quelques flèches je n'ai pas trop aimé. Pas à l'aise avec.

Link to comment
Share on other sites

Sans problème, j'en trépigne déjà. Perso, mon tuscany était mon premier longbow, un modèle d'expo, d'où une remise conséquente, et le grip me tombe vraiment bien dans la main. Un peu de hand shock quand même.  Je vais pas tarder à y mettre un peu de castor je crois. J'ai décidé de franchir le pas du custom... poignée bocote avec inserts ébène de macassar, branches bambou carbone avec l'option diamond carbon et poupées en bois d'élan. 66' pour 43 #

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais qu'une personne qui a un Tuscany, chasse démontable. Il est très beau, un peu cliquant avec toutes les couches de bois. Je me souviens qu'il était pas mal cher. A ce niveau de prix, perso j'aurais préféré mettre un poil plus cher pour un Great Plains.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Flotradi a dit :

Je suis intéressé par un falco force mais je ne connais personne qui en a un. C'est possible d'avoir un descriptif quand tu l'auras reçu et essayé ? 

Le tuscany  j'ai eu l'occasion de faire quelques flèches je n'ai pas trop aimé. Pas à l'aise avec.

le falco force, on en parle dans le sujet dédié...sur les FALCO

que du bien de cet arc là, et vu le nb de forces dans des pelotons au CDF, ça a certainement un lien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, xx75 a dit :

Je ne connais qu'une personne qui a un Tuscany, chasse démontable. Il est très beau, un peu cliquant avec toutes les couches de bois. Je me souviens qu'il était pas mal cher. A ce niveau de prix, perso j'aurais préféré mettre un poil plus cher pour un Great Plains.

Dans mon archerie, tuscany varie de 330 à grosse modo 730, le miens tourne autour de 420 sans remise, il faut du bol parfois... on est pas encore au budget great plains, ici à plus de 1000 €...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...