Jump to content

France Nature 2016


BA25
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un sait il où se déroulera le prochain championnat de France nature?

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la ffta. Il est bien indiqué que les instances dirigeantes sont soucieuses parce qu'elles n'ont pas trouvé de club pour prendre en charge l’organisation du Championnat de France Campagne pour les jeunes, mais rien, nada, sur le nature;

j'espère pouvoir en conclure qu'elles ont une réponse à la question posée.

:28:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La ligue du centre vient de communiquer et se porte volontaire avec plusieurs clubs pour l'organiser les 10, 11 et 12 juin à Mézières lez Cléry, sur la pelouse et dans les bois d'un château en ruine.

Grands mercis à la ligue du centre.

tu es sûr de l'info Tonton?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis un petit nouveau parmi vous. Je pratique le tir en nature et 3D depuis quelques longues années.

Je vous pose cette question:Habituellement le nature se faisait le 3eme week end de mai, pourquoi cette fois ci c'est en juin?

Ce qui n'empêche que je remercie Mézières lez Clercy de bien vouloir faire ce championnat. Je commençais à croire qu'ils en y auraient pas.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas meziere qui organise, car il n'y a pas de club de TAA sur place

C'est la ligue du centre (centre val de loire dit on maintenant) qui organise cela avec le concours de plusieurs clubs de la région centre.

Pour le décalage de date, le terrain pour cela n'est disponible qu'à ces dates là et les clubs aussi.

Link to comment
Share on other sites

Faudra peut etre une absence de championnat de FRANCE parcours pour que (les instances dirigeantes) se remette en cause sur l'organisation de ces compétitions et décident enfin de prendre les mesures nécessaires pour y remédier ?

Le problème date pas d’aujourd’hui et nourri les conversations dans les parcours depuis longtemps

Link to comment
Share on other sites

Faudra peut etre une absence de championnat de FRANCE parcours pour que (les instances dirigeantes) se remette en cause sur l'organisation de ces compétitions et décident enfin de prendre les mesures nécessaires pour y remédier ?

Le problème date pas d’aujourd’hui et nourri les conversations dans les parcours depuis longtemps

Qu'elles seraient les mesures à prendre?

Link to comment
Share on other sites

Ne pensez vous pas qu'il y a une crise importante du bénévolat?

N'est-il pas difficile d'obtenir des moyens financiers et logistiques pour monter un CDF?

Les pouvoirs régionaux et locaux donnent de moins en moins d'argent, les terrains ne sont plus disponibles ou avec de grosses contraintes d'utilisation.

J'entends beaucoup d'organisateurs démotivés à cause de ça. Me trompe-je?

Link to comment
Share on other sites

Juste une question Griffon, à combien d'organisations de Championnats de France as tu participé ?

On a toujours le choix d'être victime ou acteur... voire de quitter le navire.... :06:

Toi et tous les éternels râleurs, si vous saviez à quel point cette contreproductivité de consommateur de base teintée de théorie du complot est fatiguante....

Link to comment
Share on other sites

Ne pensez vous pas qu'il y a une crise importante du bénévolat?

N'est-il pas difficile d'obtenir des moyens financiers et logistiques pour monter un CDF?

Les pouvoirs régionaux et locaux donnent de moins en moins d'argent, les terrains ne sont plus disponibles ou avec de grosses contraintes d'utilisation.

J'entends beaucoup d'organisateurs démotivés à cause de ça. Me trompe-je?

C'est juste, mais ça fait plusieurs années qu'on sait que les instances d'état et autre CNDS vont se désengager, mais comme d'hab, tout le monde ou presque a attendu d'avoir le nez dedans ou le dos au mur , comme vous voulez :06:

Là comme ailleurs, il vaut inventer d'autres choses pour fonctionner .

Il me semble qu'Edwige avait ouvert la voie en proposant de mettre en commun les expériences et les bonnes idées des organisateurs de CF, mais là encore, cela suppose de collaborer, de s'écouter les uns les autres... :06:

Link to comment
Share on other sites

Edwige est extrêmement active et positive. Elle est rafraichissante. Elle sait fédérer les énergies autour d'elle. On voit des jeunes participer dans ces actions.

On ne peut pas démonter systématiquement les instances de la fédé. Même s'il y a des divergences de points de vues et des priorités qui ne conviennent pas, on ne peut pas dire que c'est la fédé qui empêche les CdF parcours y compris campagne de se faire, ou alors on ne nous dit pas tout.

Si les manifs ne se font pas, c'est que personne ne veut le faire, ou que ceux qui veulent le faire n'en ont pas les moyens en bénévoles, en finances, en terrains, en aide de partenaires politiques locaux.

Ceci est valable pour toutes les autres activités quelles qu'elles soient dans notre société actuelle, avec comme quelques exemples, la politique avec plus d'un citoyen sur deux qui refuse de voter, les associations sportives ou charitables qui dégringolent, bref ... nous sommes de moins en moins solidaires, on ressent une lente descente de la bonne volonté à tous les niveaux, les jeunes s'investissent de moins en moins (beaucoup de têtes blanches dans les organisations sportives je trouve ;) ).

Ce n'est que mon ressenti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...