Jump to content

Présentation... Suite... Et Fin !


Magirus
 Share

Recommended Posts

Archer depuis Septembre 1999, j'ai acquis ma modeste expérience, en "classique, au fils des conseils, des compétitions et des 2 années qui suivront...

Puis une très grande absence (presque 13 ans) suite à 2 accidents successifs qui m'ont sévèrement chahutés les épaules...

Je suis revenu à ce sport (le tir à l'arc... Vous l'aurez deviné!!) en 2013.

tout d'abord, arc classique et j'ai alterné, classique / chasse (tir instinctif)...

Puis... les problèmes de l'âge... Grosses douleurs articulaires des doigts !!...J'ai dû arrêté ces 2 formes de tir.

Ne voulant pas céder à cette fatalité (j'aime trop le tir à l'arc pour renoncer sans bataille!!), je me suis tourné vers le compound.

Je tire actuellement avec une jolie bestiole... Que je dois encore dompter : Hoyt Pro Comp Elite XL 2014...

J'essaierai peut-être le compound chasse et 3D, ça me tente bien, d'autant qu'un ami (qui lui, ne tire pas à l'arc) m'a offert un Martin Phantom X4... Hélas, ce dernier n'est pas adapté en allonge ni puissance...

D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un désire faire un échange, je n'y vois pas d’inconvénient...

Mon allonge est de 26.75" voire 27" max. et je recherche une puissance située entre 30 et 40#... Mais bon, là je m'égare !!

J'arrête là mon verbiage... Je pense vous avoir dit l'essentiel...

Bien sportivement à tous !!

Magirus

Link to comment
Share on other sites

Salut Terb Et Papachango.... Et merci aussi à tous pour votre accueil !!

Terb, je suis allé sur ton site "sapristi rémoulade" ... Vraiment super tes petits tutos !! Simples, brefs, efficaces !!!...

Si tu as des astuces pour le "poulie" je te donne toute mon attention !! :115:

Link to comment
Share on other sites

Terb, je suis allé sur ton site "sapristi rémoulade" ... Vraiment super tes petits tutos !! Simples, brefs, efficaces !!!...

Si tu as des astuces pour le "poulie" je te donne toute mon attention !! :115:

merci beaucoup :) tu as bien cerné l'esprit, j'essaye de faire court et je privilégie volontairement des bricolages faciles à faire et qui ne nécessitent pas d'outillage particulier. c'est un choix consciemment orienté vers l'accessibilité.

bon par contre je risque de te décevoir, mais je m'intéresse assez peu aux arcs à poulies (enfin, j'aime bien l'aspect technique/mécanique mais ma connaissance des arcs à poulies est plus théorique qu'autre chose) donc je ne me vois pas trop proposer à court terme des choses spécifiques aux poulies. bon après, il y a pas mal de choses qui ne sont spécifiques à aucun type d'arc en particulier :66:

Link to comment
Share on other sites

merci :)

les cordes pourquoi pas, faut voir, tu penses à quelque chose en particulier ? j'avais en tête d'expliquer comment j'ai fabriqué mon métier à cordes, histoire de montrer que c'est pas bien compliqué.

j'ai aussi prévu plusieurs vidéos sur les flèches, il y a pas mal de choses à dire sur ce sujet :)

Link to comment
Share on other sites

Perso je perce mes pointes pour les clouter sur mes fûts bois ensuite en plus de la colle. Après un petit coup de lime, il n'y a plus du tout d'aspérités mais bon mon matos consiste surtout en bouts de bois... Bon j'en reste là sinon on va se retrouver une fois de plus à polluer la présentation d'un nouveau :unsure:... Désolé Magirus, c'est des choses qui arrivent dans le coin :ouf: ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...