Jump to content

Semi Longbow Essences Locales


 Share

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai déplacé mes pompons, que j'avais placé un peu aléatoirement à L/5, en L/4 est je ressens beaucoup moins de vibration. C'est bien plus efficace. Par contre je ne me rend pas compte de l'effet sur la vitesse de la flèche.

J'en ai peu être pas encore assez tirer avec cette nouvelle position mais actuellement, il y a bien trop de vent chez moi pour que je m'en rende compte.

Ca m'étonne qu'ils ne soient pas autorisés en concours 3D en longbow.

La plupart de gens que j'ai pu voir tirer en ont il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Totalement insupportable, oui ! :06:

J'ai mis les miens suite à une discussion, mais comme je suis extrémiste en tout (et un peu facétieux aussi) pour mes tests j'ai mis deux énormes pompons rouges, façon pompons de bonnet de nöel … et j'ai gagné une foultitude de pieds par secondes en n'ayant plus à chercher mon arc lorsque je le pose contre un arbre, les pompons me sautent aux yeux dès que je les lève. :D

Pour la perte de vitesse à la décoche, certains parlent de 3 fps ou d'avantage mais c'est aussi une question de mode; depuis quelques temps, quasi tous les arcs droits sont livrés avec pompons. Je pense enlever prochainement les miens, je verrai bien si je sens un manque, je crois surtout que les pompons masquent des mauvais réglages et/ou l'utilisation de flèches trop légères, avec ma tenue de poignée les vibrations potentielles ne me gênent pas, pour le stress de l'arc je crois qu'il est d'avantage diminué par une flèche suffisamment massive que par des pompons aussi mignons soient ils.

Bon, les pompons c'est pas cher et jouli, comme en plus c'est fashion on aurait tort de s'en priver, hein …

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...