Jump to content

Bonjour À Toutes Et À Tous


juanlucas92
 Share

Recommended Posts

Je me présente Jean-Luc je suis dans le 92,

J'ai 53 ans, archè amateur mais je ne pratique plus depuis longtemps.

Amateur de travail du bois, je suis toujours à la recherche de produits en bois de préférence "technique" pour apprend encore et toujours.

J'ai ainsi réalité dernièrement un télescope de voyage de 300 mn en bois (CP de Hêtres) et aluminium.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112078&page=14

En voulant réalisé des arcs pour mes filles en lattes de sommier je suis tombé sur le site de Fréderic Feve.

http://frederic.feve2.free.fr/arcs/mini.php

J'en est réalisé deux mes filles en sont très contentes.

Mais du coups j'ai été piqué par le virus du Longbow, en surfant sur le Web j'ai découvert un nouvelle univers passionnant que j'ignorai complètement !!!

Apres 2 Mois de recherche et cogitation j'ai jeté mon dévolu sur les réalisation de Foufouche grâce à se vidéos, j'en profite pour le remercier de mettre à disposition de tous, une telle sommes de savoir et de compétence.

Je me lance donc dans la réalisation d'un Longbow droit de 70' comme dans ses vidéo.

Il sera composé :

- 3 Ames en Robinier (j'ai un stock résultant de la réalisation de ma terrasse), j'ai débité les 6 lames en 4x45x1000 ce Week-end, reste à les affiner au cotes préconisées par Foufouche : 3.75 avec une pente de 2/1000.

- 2 Lames de fibre de verre 1X45X1000

- Poigner en Ebène de Macassar.

Pour la fibre et le carrelet de la poigner je suis en recherche de fournisseur mais je pence avoir trouver en surfant sur les différents post.

En attendant la livraison je vais commencer le moule.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes travaux en ouvrant un post dédié prochainement avec photos.

Cordialement.

JL.

PS : Je me suis pas présenter au bonne endroit, Oups, merci au Webmaster si il peut migrer mon post dans la bonne rubrique !

Edited by juanlucas92
Link to comment
Share on other sites

Merci ami astrophie !

Je n'est pas encore essayé la taille de silex même si j'en collection depuis toujours !

l'année dernière jetais un Week-end en Bourogne j 'ai ramené un stock de nodules de Silex (il y en avais plein les champs)... faut que je m'y essaye.

Cordialement.

JL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est le post qui m'a servi tous le long de ça fabrication, du dessin à la réalisation, du coup ça représente plus un 18 mois d'échanges et de conseils avec les amis de Webastro.

Du coup, oui c'est pas une une présentation, je comprendre que ça parais decoussue.

A l'occasion je mettras cela au propre sur un blog de Webastro.

amicalement.

JL.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...