Jump to content

Kaya Khan Ou Skb Samick


ericarcher
 Share

Recommended Posts

Salut.

Ce type d'arc me tente aussi de plus en plus.

Un lien ici : http://archasse.com/forum/index.php?/topic/36141-kaya-khan/ mais il y en a d'autres.

L'autre là : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/4433-samick-skb/ entre autres.

Je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'en essayer un.

Je pencherai plus sur le SKB, il me plait mieux de forme et de conception.

Maintenant avec ce type d'arc il ne faut pas songer à la chasse aux points. J'y pense plus tard pour aller sur les parcours pour vraiment m'amuser et voir les copains.

Ce sont des arcs trés courts qui doivent sérieusement pincer les doigts en prise cigarette. Avec ces arcs le tir au pouce est presque de rigueur.

Ca doit bien aller jusqu'à 20 - 25 m. Plus loin il faut vraiment s'y mettre sérieusement si on veut rester dans les clous ( euh je veux dire dans la butte de tir , ou dans le bison à 30 m ).

Alors, oui c'est un rêve, mais il faut alors revoir sa zone de réussite sérieusement à la hausse. Ou alors acheter un cheval, apprendre à tenir dessus....................

Ou vraiment y aller pour s'amuser.

Pas trop loin de tout ça, il y a les arcs composite Zol et le préhisto. Là encore c'est un pas à faire.

Et pour finir, pour tirer avec ces arcs se faire une douzaine de flèches bambou.

Link to comment
Share on other sites

le samick SKB accepte une prise cigarette à deux doigts ou deux doigts dessous . Sortie de flêche assez rapide, arc nerveux. Je n'ai pas réussi à tirer correctement avec un anneau de pouce. Etant très court, il ne pardonne pas les erreurs de décoche. Attention, il est livré sans fenêtre mais avec un (vilain) grip caoutchouc à fixer soi même (comment ?) . Sa poignée est très fine, gare si vous avez des paluches de débardeur.....!

je ne connais pas l'autre arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai eu un KTB de Kaya, arc très très court (46") qui sortait 55# à 31" d'allonge (moi j'allonge à un petit 27", mais aucun souci de ce côté là, ça sortait très bien)

Un vrai petit jouet ! super rapide, avec une très longue portée de flèche.
Pas de fenêtre donc il valait mieux avoir un gant d'arc pour tirer confort, mais c'était un vrai régal.
Comme dit précédemment en revanche, il ne faut pas prendre ça pour faire la course au points !

Je tirais soit (très mal) avec un anneau de pouce, soit en prise cigarette qui était tout à fait confortable pour moi.
Côté corde, j'avais une en dacron et une en Fast-Flight, pas de problème à signaler pour le FF, ça le supportait très bien.

Je trouve le Khan de chez Kaya assez alléchant, et pour peu que tu parles un peu anglais, le contact chez Kaya (Freddie?) répond rapidement...

J'avais acheté mon KTB à un gars qui chassait avec, il avait retiré le revêtement sur les branches qu'il trouvait moche pour mettre un papier camo à la place ; je pense qu'il avait fait une mauvaise manip sur le collage, il y avait une bulle, qui a crevé en milieu de branche, et ça m'a pété dans les mains à demi allonge en plein hiver au bout de 18 mois.

J'ai failli en reprendre un neuf sur le champ, c'est pas des arcs très chers, mais on m'a fait tester un Longbow ...

My two cents...

Ludo

Edited by LudoMR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...