Jump to content

Les Arcs Du Corbeau


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Oui, Corbeau a toujours été un "pseudo pseudo", c'est bien mon nom de famille.

Pas si facile à porter dans l'enfance : tout le monde me récitait le Corbeau et le Renard... :06:

Plus récemment quand j'étais instit', j'étais "maître corbeau", à la grande joie des bambins... :smart:

Bah! j'ai connu des Cocu, Boisansoif, Meurdesoif, Courtecuisse, Goret, Vachier .................alors Corbeau, hein.................

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, Corbeau a toujours été un "pseudo pseudo", c'est bien mon nom de famille.

Pas si facile à porter dans l'enfance : tout le monde me récitait le Corbeau et le Renard... :06:

Plus récemment quand j'étais instit', j'étais "maître corbeau", à la grande joie des bambins... :smart:

Ah ben là, c'est 1 scoop pour moi !

Bien reçu, Maestro (ça m'évite de le sortir en français) :hi: !

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

J'ai croisé un aristo qui s'appellait Bourru de la motte.

Perso Corbeau je trouve ça magnifique comme nom. Symboliquement et mythologiquement il y a beaucoup de chose à en dire.

De même que les dernières recherches sur l'intelligence du corbeau, sa vie sociale etc. m'ont laissé perso sur le luc... Et ça fait déjà 1 petit moment que je ne regarde plus les corbeaux du même oeil... Et même en allant plus loin, je dirais que le corbeau me semble en savoir beaucoup plus long sur l'humain que l'humain sur le corbeau...

Ne serait-ce que sur un plan alimentaire : combien de pendus au gibet et combien de morts sur les champs de bataille ont-ils été "nettoyés" du fait de cet oiseau omnivore ?... Un nombre incalculable, à mon humble avis... Tout ça pour dire que le corbeau connaît le goût de la chair humaine, l'inverse étant rarement vrai... Ça fait une bonne différence avec le cochon qui a pu également boulotter de l'humain à l'occasion (jeunes enfants tombés par accident dans la porcherie etc.)... Hum désolé pour le côté un peu glauque des anecdotes :ouf: ...

J'aime beaucoup les corbeaux et les oiseaux noirs en général (faut dire qu'on confond souvent les espèces entre elles du fait de ce même coloris). Il y a 6 mois, j'ai essayé de sauver (sans succès) un choucas des clochers (très bel oiseau noir à l'oeil bleu clair) qui s'était heurté à un pare-brise... Ça m'en a fait au moins reconnaître un de + !

Link to comment
Share on other sites

Photo d'un travail perso à l'acrylique (j'ai plus que des logiciels de m...e donc pas moyen d'avoir une meilleure def ni d'améliorer la luminosité :hummm:) mais bon c'était histoire de rester dans le thème... La muraille à l'arrière est sensée être celle d'un oppidum gaulois...

Joli, il y a une ambiance...

Link to comment
Share on other sites

combien de pendus au gibet et combien de morts sur les champs de bataille ont-ils été "nettoyés" du fait de cet oiseau omnivore ?

La plaine. Un gibet plein de pendus rabougris

Secoués par le bec avide des corneilles

Et dansant dans l'air noir des gigues nonpareilles,

Tandis, que leurs pieds sont la pâture des loups.

(Verlaine, effets de nuit, extrait)

Oui je sais, ça n'apporte rien au débat et ce sont des corneilles et pas des corbeaux...Mais un peu de poésie dans ce monde de brutes.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...