Jump to content

Les Arcs Du Corbeau


Corbeau
 Share

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui en fait j'avoue qu'il me fait bien baver, ce long bow :banana: !!!

Euh sinon petite question qui n'a rien à voir : vous arrivez à joindre plusieurs images dans le même message ou bien il vaut mieux ne joindre qu'une image par message (en fait j'ai essayé 2 images d'à peine 70 ko chacune et j'ai eu l'impression que ça plombait l'envoi) ?

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il devrait arriver chez Fred aujourd'hui. J'espère qu'il sera content de son arc.

Euh sinon petite question qui n'a rien à voir : vous arrivez à joindre plusieurs images dans le même message ou bien il vaut mieux ne joindre qu'une image par message (en fait j'ai essayé 2 images d'à peine 70 ko chacune et j'ai eu l'impression que ça plombait l'envoi) ?

Non, tu ne peux pas, c'est maxi 80 ko en tout, par exemple 60 ko + 20 ko.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelles du longbow en orme :

Bien arrivé aujourd'hui dans son nouveau foyer d'adoption.

L' emballage soigné, ouvert précautionneusement, dévoile la bête "rouge".

Le temps de mettre la corde, régler le band et me voilà dehors en train d'encocher la première flèche.

Débutant dans le monde de l 'archerie, je prépare également mon "roitelet" de Chez Frédéric Viguier. Il va me servir à faire la comparaison.

Je suis d'abord surpris par le coté "rude" de l'arc de Bruno. L'apprentissage de la corde en lin et de mon gant d'arc (tout neuf lui aussi) participent à la surprise. Mais au fur et à mesure des volées, je l'apprivoise.

En alternant avec le "Viguier", force est de constater que si les flèches n'atteignent pas toujours leurs cibles, il faut plus chercher du coté de l'archer plutôt que du longbow. :109:

Bien que différents de construction, les deux arcs sont bien de la même famille (enfin du moins c'est ce que je ressens).

L'application que j'ai mis à tirer avec l'orme m'a permis de réfléchir à mon geste et ma séquence de tir.

Encore merci Bruno pour ce bel ouvrage et pour ta disponibilité.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelles du longbow en orme :

Bien arrivé aujourd'hui dans son nouveau foyer d'adoption.

L' emballage soigné, ouvert précautionneusement, dévoile la bête "rouge".

Le temps de mettre la corde, régler le band et me voilà dehors en train d'encocher la première flèche.

Débutant dans le monde de l 'archerie, je prépare également mon "roitelet" de Chez Frédéric Viguier. Il va me servir à faire la comparaison.

Je suis d'abord surpris par le coté "rude" de l'arc de Bruno. L'apprentissage de la corde en lin et de mon gant d'arc (tout neuf lui aussi) participent à la surprise. Mais au fur et à mesure des volées, je l'apprivoise.

En alternant avec le "Viguier", force est de constater que si les flèches n'atteignent pas toujours leurs cibles, il faut plus chercher du coté de l'archer plutôt que du longbow. :109:

Bien que différents de construction, les deux arcs sont bien de la même famille (enfin du moins c'est ce que je ressens).

L'application que j'ai mis à tirer avec l'orme m'a permis de réfléchir à mon geste et ma séquence de tir.

Encore merci Bruno pour ce bel ouvrage et pour ta disponibilité.

L'adoption semble bien se passer. :29: Je suis toujours inquiet pour mes bébés... ;)

Tu peux préciser "le côté rude" ? On est du côté obscur avec cet arc simple :)

Link to comment
Share on other sites

définition de "coté rude" :

dans le bon de sens "caractère". J'ai eu cette impression, du moins dans les toutes premières volées de flèches.

C'est un arc qui vient bien, la poignée est super agréable, et je le redis des sensations de tir voisines de mon autre arc.

Comparativement, un peu plus puissant et un peu moins souple que le roitelet.

Voilou.

Link to comment
Share on other sites

Comparativement, un peu plus puissant et un peu moins souple que le roitelet.

le roitelet est fabriqué comment ? sachant que "moins souple" ne veut pas dire "moins bien" bien évidemment ... c'est juste pour mes stats (oui, je suis comme ça, j'accumule et j'analyse de l'info) :ouf:

très content que cet arc te plaise, personnellement je lui trouve une très belle personnalité (et les objets qui ont une personnalité, j'adore ça) :66:

Link to comment
Share on other sites

Salut Corbeau ! Mes meilleurs vieux en ce jour de l'an MMXVI :37: !

Effectivement, la comparaison avec le roitelet est plutôt flatteuse : même si je préfère les "bois seuls", je trouve le concept du "roitelet" plutôt sympa et les photos de présentation le mettent bien en valeur !

Bon, je repars ouvrir des huîtres et après ça risque d'être :114:... La sieste :lazy:... On attendra un peu pour la suite des expérimentations courbures à la vapeur !

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Ben son nom il ne l'a pas choisi, justement. :rolleyes:

Oui, Corbeau a toujours été un "pseudo pseudo", c'est bien mon nom de famille.

Pas si facile à porter dans l'enfance : tout le monde me récitait le Corbeau et le Renard... :06:

Plus récemment quand j'étais instit', j'étais "maître corbeau", à la grande joie des bambins... :smart:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...