Jump to content

Les Arcs Du Corbeau


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Merci pour vos réponses !

@Corbeau

J'ai un cas précis : un long bow de 68" en cornouiller destiné à un archer mesurant 70" (soit 1m77) et à l'allonge grand max de 28" (allonge calculée sur cette base : distance sternum-bout des doigts 27" à laquelle je rajoute 1")

Selon toi (qui as en particulier une expérience du cornouiller, ce qui n'est pas le cas de tout le monde), ça le fait ou il vaut mieux destiner l'arc à quelqu'un dont la taille et l'allonge seraient un peu moins grandes ?

PS : Ton long bow en orme me fait penser un peu à la production de Pierre. Cet arc serait parfait pour un ou une membre d'une troupe médiévale !

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour vos compliments ! :hi:

... PS : Ton long bow en orme me fait penser un peu à la production de Pierre. Cet arc serait parfait pour un ou une membre d'une troupe médiévale !

Merci pour l'appréciation :) .

En effet, ce genre d'arc conviendrait très bien pour du médiéval, ou du préhisto bien sûr.

D'ailleurs dans ce dernier cas, si quelqu'un souhaitait des flèches préhisto-casher pour accompagner l'arc, je peux faire ;)

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être un poil court. Cela dit, je pense que l'allonge dont tu parles est surévaluée et surtout tu ne parles pas de la largeur ni de la puissance de l'arc, deux paramètres qui changent tout... ;)

Je n'ai pas le bestiau sous les yeux mais la largeur maxi à la poignée ne doit pas excéder 3 cm (je vérifie dès que possible) et la puissance à 28" avoisine en gros les 40#.

Pour ce qui est de l'allonge, je pense que tu es dans le vrai (bon, tu avais peut-être compris qu'il s'agissait de mon allonge).

Pour en revenir à ton LB en orme, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des "grands" chez les archers et que tout le monde n'est pas intéressé par des arcs ultra puissants... En d'autres termes, il peut aussi très bien convenir à un homme !

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le bestiau sous les yeux mais la largeur maxi à la poignée ne doit pas excéder 3 cm (je vérifie dès que possible) et la puissance à 28" avoisine en gros les 40#.

3 cm c'est déjà bien, et à 40 lbs ça devrait aller sans problème.

Pour en revenir à ton LB en orme, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des "grands" chez les archers et que tout le monde n'est pas intéressé par des arcs ultra puissants... En d'autres termes, il peut aussi très bien convenir à un homme !

Oui, tout à fait ce que j'avais à l'esprit. C'est bien pour ça que je ne sors pas que des arcs de 50+ lbs.

Le petit flat en orme fera peut-être 30 lbs.

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec interet ce post,

et je me dis que si le pere Noel est sympa avec moi cet arc m’intéresse (Est ce qu'on peut parler de prix avec un grip cuir et une teinture ?)

Da'abord je suis débutant et mon allonge est de 26 pouces. donc les 35 livres calculées sont dans mes cordes (ma corde devrais je dire).

Et s i comme dit Corbeau, si mon allonge se modifie un peu ça reste bon.

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec interet ce post,

et je me dis que si le pere Noel est sympa avec moi cet arc m’intéresse (Est ce qu'on peut parler de prix avec un grip cuir et une teinture ?)

Da'abord je suis débutant et mon allonge est de 26 pouces. donc les 35 livres calculées sont dans mes cordes (ma corde devrais je dire).

Et s i comme dit Corbeau, si mon allonge se modifie un peu ça reste bon.

Tu as un MP :)

Link to comment
Share on other sites

Il est chouette :29:

En fait la photo à pleine allonge me chagrinait un peu, ça ne superposait pas bien par transparence (branches et angle de corde).

Du coup retour sur l'arbre d'équilibrage pour m'apercevoir que c'était juste un problème d'axe de la prise de vue.

Avec l'appareil mieux orienté, je suis content :)

post-2638-0-67822900-1450449603_thumb.jp

Du coup ponçage fin bien attaqué aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

En contours noirs :

post-2638-0-86177200-1450449696_thumb.gi

Il faudra que je peigne ce lambris pour pouvoir "nettoyer" le fond plus facilement sur les traitements de photos.

Mais repos maintenant

post-2638-0-59084800-1450450121_thumb.jp

Edit : mon chien me fait penser à Droopy de Tex Avery : "you know what? I'm happy"

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Ah ces chiens, quels cabots ^_^ !... Ça me fait penser à la séquence cartoon de La dernière Séance (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) : on avait souvent droit à des Tex Avery entre 2 westerns et c'était vraiment bien, tout ça... Snif :19: !... Souvenirs souvenirs...

J'ai mesuré le LB en cornouiller et il ne fait en fin de compte qu'un pouce de large à la poignée et 2 cm d'épaisseur (toujours à la poignée)(et 9 mm aux poupées). La longueur dépasse d'un tout petit chouya 68 " mais bon tel quel il est peut être viable à mon allonge réelle (27 " si j'ai bien compris). J'ai encore un peu peaufiné l'équilibrage mais j'aimerai bien amener un peu de réflex aux extrémités mais vu que c'est mon premier essai d'arc en cornouiller, il vaudrait peut-être mieux que je m'arrête là dans l'immédiat... Bon bon bon je me rends bien compte qu'il va falloir que je poste tout ça, un jour prochain :orange:...

Link to comment
Share on other sites

Ça me fait penser à la séquence cartoon de La dernière Séance (que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître) : on avait souvent droit à des Tex Avery entre 2 westerns et c'était vraiment bien, tout ça... Snif :19: !... Souvenirs souvenirs...

C'était de la bombe :thumbup:

Bon bon bon je me rends bien compte qu'il va falloir que je poste tout ça, un jour prochain :orange:...

Oui, au lieu de venir polluer mon sujet ici... :shifty:

:23:

Bon ça prouve qu'il y a une bonne ambiance dans ma boutique webarchère :29:

Link to comment
Share on other sites

Bon, le warbow bambou / jatoba s'est envolé ce matin... :) (enfin colissimo, quoi)

post-2638-0-04486600-1450201168.jpg

Premières impressions du propriétaire (archer en forme ! le LB fait 85 lbs @ 28") par texto :

"Tout droit à 900 grains. Il vibre moins que le Hill à puissance équivalente et ne fait pas de bruit. Poignée agréable."

Content je suis :)

Une mauvaise langue m'a dit que certains avaient frôlé la hernie en essayant d'ouvrir l'arc :06:. Je rigole mais moi j'avais abandonné l'idée depuis longtemps... :66:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Premières impressions du propriétaire (archer en forme ! le LB fait 85 lbs @ 28") par texto :

"Tout droit à 900 grains. Il vibre moins que le Hill à puissance équivalente et ne fait pas de bruit. Poignée agréable."

ça vibre un Hill ????? :06:

Content je suis :)

Une mauvaise langue m'a dit que certains avaient frôlé la hernie en essayant d'ouvrir l'arc :06:. Je rigole mais moi j'avais abandonné l'idée depuis longtemps... :66:

j'avais pas mis "certain" au pluriel !!! 8P

Link to comment
Share on other sites

ça vibre un Hill ????? :06:

Il semble qu'un Hill ne vibre pas, il manifeste sa joie d'envoyer une flèche... :shifty:

... et de te démonter épaule, tendons et plombage :demonban:

Mais comme c'est un arc pour hommes, tu n'apprécies pas, c'est tout :06:

j'avais pas mis "certain" au pluriel !!! 8P

C'est vrai, pour te citer (je balance, arf, c'est bon ça) : "Bernard a failli se faire une grosse couille".

J'avais essayé de conserver les anonymats, mais tant pis :06:

Link to comment
Share on other sites

Fred, ton longbow en orme, en attente de poignée...

post-2638-0-52977400-1450710587_thumb.jp

Poupées osage.

J'ai laissé quelques traces de cambium (écorce interne) sur le dos, non par paresse mais parce que je trouve franchement ça sympa visuellement. Avec les quelques bosses du bois, ça donne un caractère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...