Jump to content

Les Arcs Du Corbeau


Corbeau
 Share

Recommended Posts

si tu fais une flamande, difficile d'épaisseur au TF.

rajoute tout simplement des brins morts aux niveaux des boucles....genre corps de la corde en 12 brins, et 16 brins aux poupées.....3 enroulements de téflon de plombier par dessus et ça devient indestructible !!

Peut-être que Bernard fait des "endless" ?

Pas très préhisto-casher le téflon, mais sans aucun doute efficace :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

autre chose, je m'arrive pas à comprendre comment un arc qui est compatible FF ne le serait pas pour de l'astro.....

c'est pire que la compatibilité dacron/FF c'est histoire !!!

ouaip, à mon avis le facteur d'arc n'a jamais essayé l'Astro et par prudence recommande d'en rester au FF/FF+.

Link to comment
Share on other sites

je fais des flemish ET des endless , les secondes sont plus légères et moins "élastiques" que les premières ( à façon et résistance égale bien sûr ) .

moins de tours et de matière . c'est peu " préhisto compatible ou trad mais ça ne m'empèche pas de dormir et puis Jack Harrison lui mème prescrivait des endless alors ....

Link to comment
Share on other sites

oui, mais la question n'est pas la !

mais, comment épaissi tu tes boucles ?

brins morts pour les flamandes, et pour les endless ? TF en sur épaisseur ou brins morts aussi ?

ressaisi toi Bernard !

il fait être en forme pour samedi prochain !

en plus j'ai ta potence de carquois à te donner...faut pas que j'oublie...

Link to comment
Share on other sites

oui, mais la question n'est pas la !

mais, comment épaissi tu tes boucles ?

brins morts pour les flamandes, et pour les endless ? TF en sur épaisseur ou brins morts aussi ?

ressaisi toi Bernard !

il fait être en forme pour samedi prochain !

en plus j'ai ta potence de carquois à te donner...faut pas que j'oublie...

Arrogant en plus qu'il est le nain de Buzy ! :06: d'abord t'as pas intérèt à oublier quoi que ce soit si tu veux chasser serein et ensuite , pour épaissir les boucles je rajoute des brins libres sous le tranchefil c'est tout ! simple et de bongoût n'est il pas ? ! :lol!:

Link to comment
Share on other sites

rose bien sur le lien de sac poubelle, sans quoi l'intérêt n'est plus le même !!

cela semble crétin au possible, mais le lien rose est celui qui fonctionne le mieux ! il est plus souple, moins "raide" que les autres teinte.

le pire c'est les orange !

c'est sur que ça le fait moins que la jolie plume de zozio, mais quand ça flotte ca ressemble pas à un vieux poulet ebouillanté !!

un peu comme les silencieux en fourrure, vison pour les plus snob, qui sous la flotte ressemble à un chat tout mouillé....et tout ceux qui on déjà vu un chat mouillé confirmeront que cela est pitoyable ! en plus, à la première décoche tu prend la douche !!

rien ne vaut des pompons en astro ou FF bien graissés....on en trouve même en rose !!!

faut pas se priver !!

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

...on en trouve même en rose !!!

faut pas se priver !!

Capreolus ne voit pas les couleurs en plus... :)

Pour les pompons, je dis peut-être une sottise mais il y a bien des poils hydrofuges, non ? On se sert bien de poils de cervidés pour monter des sedges...

Link to comment
Share on other sites

dans le cas des poils de cervidés, leur particularité est d'être "creux".

nickel pour les sedges ou autre poppers à black bass.

ils sont par contre difficilement utilisable pour des silencieux.

comme ça, je vois pas trop quelle fourrure est hydrofuge naturellement...celle qui le sont, doivent peut être leur propriété hydrofuge à une sécrétion graisseuse de la bestiole.....enfin j'imagine !

un peu comme la glande situé au dessus du croupion des canards.

et autre chose, ca pèse un âne mort les silencieux en fourrure !

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Bon, le warbow bambou / jatoba s'est envolé ce matin... :) (enfin colissimo, quoi)

Arc neuf, jamais tiré, même s'il a plusieurs années (trop lourd pour moi...).

Avant de l'expédier j'ai fait une poignée typique de ce qui me semble convenir aux D-bows lamellés, avec épaississement en liège sous le cuir (et ici un repose-flèche, choix du futur proprio) pour une meilleure prise en main. Le repose-flèche est monté sur du cuir, pour une certaine souplesse, on ne sait jamais (poignée légèrement travaillante).

post-2638-0-86922100-1450201005_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Longbow en orme, 69", 35 lbs @ 26"3/4 AMO (25" réels, pivot - encoche). Armement très souple, léger en main.

Juste débandé, il a environ 1/2" de suivi qui diminue au repos.

Il peut rentrer en phase de finitions. Si cet arc vous intéresse, merci d'exprimer vos souhaits (teinture, repose-flèche ou pas, etc.)

post-2638-0-67636600-1450369649_thumb.jp

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

De la bien belle ouvrage, assurément :wub: ...

A 69 ", peut-on parler de petite taille pour un self bow de ce design (long bow) ? A vrai dire, je me pose souvent la question des tailles mini pour ce type d'arc :hmmm:... Gerybo ne conseille pas de descendre en dessous de 68 " pour un long bow mais la vraie question n'est-elle pas le rapport qui existe entre la taille de l'arc et la taille de l'archer (qui sous tend la question de l'allonge max) ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, un vrai longbow devrait en général avoir la taille de l'archer ou un peu plus. J'essaie aussi d'adapter le design et la puissance à ce que la pièce de bois peut donner.

Vous noterez qu'il fait 35 lbs à 25" (26"3/4 AMO). L'archer pourrait éventuellement être une archère.

Je peux éventuellement augmenter l'allonge et conserver cette puissance. Quoique, d'après ce que j'ai vu avec cet arc, on peut aussi allonger un peu plus sans problème et avoir un peu plus de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...