Jump to content

Les Arcs Du Corbeau


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Merci à tous pour vos voeux :hi:

Moi qui cherche un arc pour entrer dans le médiéval, cela va être dur de résister, encore un peu de temps.....

N'hésite pas à me contacter pour préciser ton souhait, même si ce n'est pas pour tout de suite. Si je peux prévoir à l'avance la pièce de bois qui conviendrait à ton projet, ce n'est que mieux...

Ha oui c'est une bonne idée aussi.

Dés que ta liste sera dispo fais moi signe.

Liste d'arcs ? Je fais des arcs à l'unité et selon les désirs de l'archer :hi:

Mais je pense possible (il faut que je voies aveceux) que tu puisses essayer certains de mes arcs auprès de 2 utilisateurs du sud-ouest qui sont des vrais passionnés & amateurs éclairés. N'hésite pas à me passer un MP. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Liste d'arcs ? Je fais des arcs à l'unité et selon les désirs de l'archer :hi:

Et comment tu fais pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou ne craquent qu'au feeling en les essayant ? :06:

T'as plus qu'à te faire une collection d'arcs atypiques suivant ton ressenti en demo/vente pour ceux là ! :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil , j'ai toujours trouvé ton travail superbe! Félicitations!

Merci !

Et comment tu fais pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou ne craquent qu'au feeling en les essayant ? :06:

T'as plus qu'à te faire une collection d'arcs atypiques suivant ton ressenti en demo/vente pour ceux là ! :ouf:

Il suffit de me contacter pour venir essayer un ELB bambou / ipé ou un serpent d'aubépine.

Bien vieux, ce dernier, mais mondialement connu (ou presque :) )

post-2638-0-59166200-1449258050_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

liste d'arcs ? Je fais des arcs à l'unité et selon les désirs de l'archer :hi:

Mais je pense possible (il faut que je voies aveceux) que tu puisses essayer certains de mes arcs auprès de 2 utilisateurs du sud-ouest qui sont des vrais passionnés & amateurs éclairés. N'hésite pas à me passer un MP.

en fait je pensais effectivement plutôt à la liste des propriétaires.

Link to comment
Share on other sites

:D

J'avais pensé passer te dire bonjour, mais tu es assez éloigné, maintenant que tu es passé pro il va falloir que tu fréquentes les manches pour présenter tes productions ! :06:

J'y pense !

en fait je pensais effectivement plutôt à la liste des propriétaires.

On en parle en MP ;)

Link to comment
Share on other sites

....

Sinon sont en cours et pratiquement terminés (...) arcs autour des 40 lbs :

- Un LB en orme à poignée travaillante,

- Un flatbow pyramidal en orme,

- Un "american LB" ou flatbow lamellé bambou / osage.

....

N'hésitez pas en cas de question, je suis à votre disposition.

post-2638-0-31904600-1449855888_thumb.jp

Edit : Les deux premiers et celui-ci sont tout à fait indiqués pour sauter le pas du préhisto... ;)

A ce stade ils peuvent être personnalisés en puissance / couleur / grip / repose-flèche droit-gauche ou pas...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais essayé de pyramidal mais je trouve que ce design a un charme bien particulier. un peu comme les triangulaires, je sais pas, ça me parle. ça a de la gueule, quoi :) et une vraie identité (je suis très attaché à ça)

pour ma culture : les poupées en osage ça supporte quoi comme corde ?

Link to comment
Share on other sites

... pour ma culture : les poupées en osage ça supporte quoi comme corde ?

Tout ce qui est légal en préhisto... Et sans doute plus si affinités. Certains de mes arcs à poupée en ipé sont tirés en FF sans problème (avec épaississement au tranche-fil je suppose... Bernard/Drum, tu fais quoi ?), et l'osage n'est pas beaucoup plus tendre.

Je fais attention de faire les poupées selon un débit sur quartier ou faux-quartier (cernes IIIII ou /////) pour éviter le risque de fendage entre 2 cernes.

Link to comment
Share on other sites

ah ouais, impressionnant si ça supporte du FF. c'est sûr que le sens des cernes doit pas mal jouer sur la cohésion et la tendance au fendage. ce serait instructif de savoir jusqu'où on peut "pousser" ce genre d'architecture d'arc (loin de moi l'idée d'inciter à péter des arcs pour ça, bien sûr).

je crois me souvenir (à vérifier) que Pierre va jusqu'à l'astroflight. personnellement je n'ose déjà pas monter de l'Astro sur mon Scythian (bambou/FDV et poupées en corne d'oryx) :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui est légal en préhisto... Et sans doute plus si affinités. Certains de mes arcs à poupée en ipé sont tirés en FF sans problème (avec épaississement au tranche-fil je suppose... Bernard/Drum, tu fais quoi ?), et l'osage n'est pas beaucoup plus tendre.

Je fais attention de faire les poupées selon un débit sur quartier ou faux-quartier (cernes IIIII ou /////) pour éviter le risque de fendage entre 2 cernes.

si tu tiens à rester dans le bois pour les renforts de poupées, je pense que le buis est plus indiqué. L'osage est bien, mais je pense trop ligneux pour cet usage, ou alors il faut choisir un bout dans une partie bien noueuse..Rien ne vaut la corne ou le bois de cervidé.

sin

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on reste dans les fibres naturelles avec une bonne épaisseur de corde et une certaine élasticité, a priori la plupart des bois bien durs conviennent. Cela dit, le plus tendre que j'aie employé jusqu'ici, c'était du robinier, pas vraiment du bois de cagette :)

Bernard / Drum me disait qu'avec une corde genre FF, l'important était surtout de bien épaissir les boucles (au tranche-fil je suppose). J'espère qu'il pourra passer une photo.

Link to comment
Share on other sites

.... je crois me souvenir (à vérifier) que Pierre va jusqu'à l'astroflight. personnellement je n'ose déjà pas monter de l'Astro sur mon Scythian (bambou/FDV et poupées en corne d'oryx) :ouf:

Tu ne serais pas du genre à jeter une boite de conserve le 12/12/2015 à 12:15 parce que la date de péremption gravée sur le couvercle est 12/12/2015 à 12:10 ? :23: ("P*** qu'est-ce qui s'est passé dans la boite depuis 5 minutes ?" :eeek: )

Loin de moi l'idée de te faire prendre des risques, mais avec des boucles pas trop fines, ça doit être largement jouable...

Link to comment
Share on other sites

Tu ne serais pas du genre à jeter une boite de conserve le 12/12/2015 à 12:15 parce que la date de péremption gravée sur le couvercle est 12/12/2015 à 12:10 ? :23:

pas trop, non ... (bon dieu, tu n'imagines pas à quel point je suis laxiste sur ce genre de truc) (et il semble que je sois toujours en vie) :06: (evolution, bitch !) :06: :06: :06:

non sérieusement, c'est juste que je ne suis pas facteur d'arc, et surtout que je n'ai vraiment pas envie de flinguer mon arc principal. donc je me fie aux recommandations du facteur d'arc qui m'a conseillé de ne pas aller plus loin que le FF+ ... et donc j'ai une corde en FF+ :21: j'aime pousser une architecture à son max, mais je n'aime pas tout casser. Pierre De Wet m'a expressément déconseillé l'Astro (j'en ai parlé directement avec lui), c'est lui qui a fabriqué l'arc donc je prend le parti de lui faire pleinement confiance. ouais, je suis comme ça, je me dis que le mec qui fabrique l'arc sait de quoi il parle :06:

pour être honnête, je suis tout à fait satisfait du FF+. il y a sans doute mieux, mais ça fait vraiment bien le job pour moi et c'est hyper stable selon mes critères (1 ou 2 corrections de band, au millimètre près, sur plusieurs milliers de flèches)

Link to comment
Share on other sites

.... pour être honnête, je suis tout à fait satisfait du FF+. il y a sans doute mieux, mais ça fait vraiment bien le job pour moi et c'est hyper stable selon mes critères (1 ou 2 corrections de band, au millimètre près, sur plusieurs milliers de flèches)

En même temps le FF+ doit déjà être à la corde en lin ce que le sabre laser d'un jedi est à un katana en acier au carbone :)

Pas la peine de pousser le bouchon trop loin :)

Link to comment
Share on other sites

[quote name="Corbeau" post="875669" timestamp="1449870913"

Bernard / Drum me disait qu'avec une corde genre FF, l'important était surtout de bien épaissir les boucles (au tranche-fil je suppose). J'espère qu'il pourra passer une photo.

si tu fais une flamande, difficile d'épaisseur au TF.

rajoute tout simplement des brins morts aux niveaux des boucles....genre corps de la corde en 12 brins, et 16 brins aux poupées.....3 enroulements de téflon de plombier par dessus et ça devient indestructible !!

autre chose, je m'arrive pas à comprendre comment un arc qui est compatible FF ne le serait pas pour de l'astro.....

c'est pire que la compatibilité dacron/FF c'est histoire !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...