Jump to content

Les Arcs Du Corbeau


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Je vous annonce la naissance des Arcs du Corbeau ("Arcs Bruno Corbeau" à la chambre des métiers de la Nièvre) : facture d'arcs traditionnels tout bois, arcs simples et lamellés-collés.

Je n'ai pas encore de site internet, mais c'est en cours...

Mon design préférentiel est le longbow à poignée travaillante (english long bow = ELB), l'essence même de ce qui fait un arc, ce que certains anglophones nomment "a bent stick" :) (un bâton courbé !)

Dernièrement présentés sur WA et pour donner une idée de ce que je fais à ceux qui ne me connaitraient pas, voici un lamellé bambou / osage (en cours de finition et réservé) et un arc simple en cornouiller (disponible).

Sinon sont en cours et pratiquement terminés (photos bientôt !), arcs autour des 40 lbs :

- Un LB en orme à poignée travaillante,

- Un flatbow pyramidal en orme,

- Un "american LB" ou flatbow lamellé bambou / osage.

- Et quelques autres... :)

Autres exemples typiques de ma production en lamellé-collé :

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/31268-longbow-bambou-ipe/

Celui-ci tire quotidiennement plusieurs heures depuis des mois et des mois, et aux dernières nouvelles va très bien : :)

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/29737-longbow-bambou-ipe/

Arc à poignée rigide, qui a déjà prélevé un chevreuil :

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/30047-bbm-alb-longbow-bambou-massaranduba/

Je ne trouve plus d'ipé de qualité décente, mais je peux prendre commande pour un ELB bambou / osage de la puissance que vous souhaiteriez.

Tarifs : compter entre 240 et 280 € + frais de ports, arc garanti 1 an (lamellé), livré avec un grip cuir et une corde en lin.

Le tarif peut être modulé (et convenu clairement avec l'acheteur avant la transaction, naturellement !) selon divers paramètres comme la difficulté de réalisation, les essences utilisées, etc. Paiement en plusieurs fois envisageable (plusieurs chèques) car je sais mieux que quiconque que les temps sont parfois durs...

N'hésitez pas en cas de question, je suis à votre disposition.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne route à toi Bruno dans cette entreprise passionnante et félicitations ....

Je viens ici aussi féliciter l'altruiste ( et l'honnête homme ) qui aura le courage de verser une partie de ses bénéfices à " la grande communauté des nécessiteux " ..... :06:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Je vous annonce la naissance des Arcs du Corbeau ("Arcs Bruno Corbeau" à la chambre des métiers de la Nièvre) : facture d'arcs traditionnels tout bois, arcs simples et lamellés-collés.

Je n'ai pas encore de site internet, mais c'est en cours...

Mon design préférentiel est le longbow à poignée travaillante (english long bow = ELB), l'essence même de ce qui fait un arc, ce que certains anglophones nomment "a bent stick" :) (un bâton courbé !)

Bonne M.. dans ton projet.

Sur ce, très beaux tes arcs. J'adore ce style, très naturel.

BàT

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Patrick & Philippe,

il me tarde aussi de participer à l'effort national :06:

Fred, pourquoi pas, tu serais le bienvenu. Mais quelques uns de mes arcs sont actuellement ou seront bientôt utilisés dans le sud-ouest, et peut-être que cela serait plus accessible pour toi géographiquement pour te faire une idée ? (proprios sympas :29: )

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Patrick & Philippe,

il me tarde aussi de participer à l'effort national :06:

Fred, pourquoi pas, tu serais le bienvenu. Mais quelques uns de mes arcs sont actuellement ou seront bientôt utilisés dans le sud-ouest, et peut-être que cela serait plus accessible pour toi géographiquement pour te faire une idée ? (proprios sympas :29: )

si c'est ceux que je fréquente, oui ils sont, (relativement) sympa.....un peu jaloux quand mêrme pour l'un d'eux !!

Link to comment
Share on other sites

si c'est ceux que je fréquente, oui ils sont, (relativement) sympa.....un peu jaloux quand mêrme pour l'un d'eux !!

Il paraît... C'est normal car il manque d'arcs le pôôôvre :06:

Je dis Bravo!!!

Pour avoir utilisé pendant des années un arc du Corbeau,

je peux vous dire que le ramage vaut le plumage et qu'il est le phénix des hôtes de ces bois.

Cet homme sait ce qu'est un arc...

Merci Bernard :hi:

Il ne tire plus, ce brave BBBBB ? :unsure: (Bernard's Bamboo Backed Bangkirai Bow :) pour les profanes)

félicitation corbeau , tout mes voeux de réussite t'accompagnent !!! .

Merci l'ami !

Link to comment
Share on other sites

Si il peut toujours tirer, mais je n'ai plus de jardin, et je ne tire plus que pour les manches préhistoriques.

OK, je comprends, désolé. Mais ça me fait plaisir de savoir qu'il est toujours opérationnel 7 ans plus tard. :)

Au fait, tes flèches préhistos sont accrochées au-dessus de mon bureau :wub:

J'ai eu l'occasion de les montrer en classe élémentaire lors de séances d'histoire : les gamins étaient étonnés du tranchant du silex (démo sur du papier) :)

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Fred, pourquoi pas, tu serais le bienvenu. Mais quelques uns de mes arcs sont actuellement ou seront bientôt utilisés dans le sud-ouest, et peut-être que cela serait plus accessible pour toi géographiquement pour te faire une idée ? (proprios sympas :29: )

Ha oui c'est une bonne idée aussi.

Dés que ta liste sera dispo fais moi signe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...