Jump to content

Un Selfbow En Érable


borainbutine
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis occupé à "finir" un arc en érable (billette achetée chez Fair Bow (NL)) Pour l'instant ça sort bien (enfin il me semble) . Forme pyramidale : j'aime bien et je ne suis pas très doué pour les pognées rapportées. Des conseils ? des avis ? L'engin me semble encore trop puissant (45 # et + ???). Très léger suivi de corde après désarmement. post-12900-0-11296000-1449068379_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu vises quelle puissance finale? (ne pas solliciter plus que cette puissance pendant l'équilibrage)

40 livres me semble bien a priori. A vrai dire n-je n'ai pas encore pesé l'arc, quand je dis 45 # et plus, c'est au ressenti, à la grosse louche ! Je ne l'ai as encore amené au delà de 20 pouces d'allonge (avec longue corde). Il me semble honnêtement équilibré.

Link to comment
Share on other sites

Et à propos de fournisseur "FairBow Nederlands" quelqu'un connaît ? Des avis sur la qualité des matériaux vendus ... J'ai eu de sévères et cuisants déboires avec trois lames d'Hickory (5 mm d'épaisseur tout de même) : cassées net en finale de tillering. Elles présentaient des couleurs variables (blanc, gris, et un beau rose). Et celui-ci http://www.bois52-3apl.fr, c'est recommandable ? Merci pour les avis toujours bons à prendre!

Edited by borainbutine
Link to comment
Share on other sites

40 livres me semble bien a priori. A vrai dire n-je n'ai pas encore pesé l'arc, quand je dis 45 # et plus, c'est au ressenti, à la grosse louche ! Je ne l'ai as encore amené au delà de 20 pouces d'allonge (avec longue corde). Il me semble honnêtement équilibré.

Il s'annonce bien, mais un peu tôt encore pour encorder. Il y a une zone faible à droite.

post-2638-0-48239500-1449073808_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

corbeau est trop rapide.... Le temps de modifier la photo et il avait déjà répondu!

Un moyen de vérifier est de mesurer l'angle corde/bout de branche (plus grand à droite).

Sur la zone faible, ne rien faire rien. Partout ailleurs oui :06:

Link to comment
Share on other sites

corbeau est trop rapide.... Le temps de modifier la photo et il avait déjà répondu!

Un moyen de vérifier est de mesurer l'angle corde/bout de branche (plus grand à droite).

Sur la zone faible, ne rien faire rien. Partout ailleurs oui :06:

Merci aussi Felix ! La mesure de l'angle, ça me parle !

Link to comment
Share on other sites

Les poupées décoratives sont en andouiller de cerf (je n'ai pas pu résister). Il y a encore du taf en finitions. Etant apiculteur je croule sous la propolis, j'avais envie d'appliquer une couche de cette teinture pour donner une belle couleur au bois (vu quelque part sur le forum) ... Est-ce une bonne idée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...