Jump to content

Un Selfbow En Érable


borainbutine
 Share

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A y est, j'ai trouvé :typing: ... Bon apparemment c'est une différence de densité (de même qu'une présence ou absence de pores) qui distingue les bois durs des bois tendres, les feuillus faisant partie des bois durs. Les conifères comme l'if font partie des bois tendres. Cela dit "l'if est est beaucoup plus dur (au sens mécanique du terme) que beaucoup de bois durs", dixit la fiche Wiki.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

L'expertise du corbeau :21: :lol!: rejoint tes impressions... J'ai du mal à dire comment sont les fibres. Il faudrait bien polir et photographier de près... :unsure:

Les petits points font penser à de l'azobé comme le dit Patrice.

Après enquête familiale, le bois des renforts de poupée serait du ... wenge... (mais ce n'est pas très important). tant que j'y suis, j'y reste : l'arc vit bien, il a tiré qques centaines de flèches sans le moindre signe de faiblesse ! :banana:

Link to comment
Share on other sites

Ca aurait été intéressant de faire la mesure de vitesse avant/après les poupées en surpoids.

On dit toujours, pas de masse superflue en bout de branche, mais on a pas d'idée quantitative. On sait juste que c'est mieux si c'est léger.

Pierre Lansac avait décrit dans un numéro de TAM la customisation d'un arc....

la réduction des poupées faisait gagner 2 ou 3 fps...

cela semble ridicule mais cela démontre bien la chose.

je l'ai constaté moi même sur mes productions.

la dernière fois ou j'ai évoqué cette histoire je me suis fait quasiment echarpé !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...