Jump to content

1Er Projet Arc En Acier ...besoin De Vos Conseils!


kabongo
 Share

Recommended Posts

Salut ! Je découvre le sujet à l'instant...

Pour l'arbrier, je suis plutôt de l'avis de certains qui pensent qu'il vaudrait mieux qu'il soit plus large à la croisée de l'arc (d'autant plus à cause de l'éventuelle faiblesse du trou dans la lame/arc en acier). Il me semble aussi que j'aurais fabriqué une corde de maintien de l'arc qui soit de plus gros diamètre (sur la photo de profil, ça me semble encore un peu trop "fin")(d'ailleurs le trou de passage de cette corde le permet largement).

Je n'ai jamais fabriqué d'arbalète mais il me semble que les puissances en jeu, les questions de résistance des différents éléments entre eux et les risques sérieux (pour soi, les autres, le chat de la maison etc.) inhérents à du matériel qui vous claque entre les doigts de façon inopinée doivent inciter à entreprendre prudemment ce genre de projet... Content pour toi qu'elle fonctionne mais perso j'aurais évité de me servir d'une lame avec un trou (même en acier de cette qualité, dixit Chasseurfou 25)...

Et un bon arc d'arbalète peut tout à fait "n'être" fait "que" de bois (c'est même comme ça qu'ils étaient fait au début, voir la Charavine).

L'arbrier me semble constituer de même une partie vitale de l'arme. S'intéresser aux différentes essences de bois qui ont fait leurs preuves est important (je ne me verrais pas sculpter un arbrier dans du peuplier, par ex)... Sans parler même de l'aspect esthétique qu'il est possible d'atteindre (je ne suis pas branché pétoires mais bon les belles crosses en noyer des fusils de chasse sont quand même un régal pour les yeux :wub: )

Le côté positif, c'est que tu te fais la main et tu engranges de l'expérience...pour la suite et la prochaine arbalète :whistling: ...

:66:

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens de commander une arbalete jandao chace wind 150 livre pour mon clubs de tire et pour tirer dans mon jardin aussi

Est bien et est-ce puissant.

Merci de vos réponses.

:37:

Si tu vient de la commander, bah c'est trop tard pour faire marche arrière, donc nos avis ne vont pas beaucoup t'aider ;) (et oui 150 livres c'est bien, mais ça dépend pour quelle distance)...

Et si ça t’intéresse vraiment, tu peut peut-être ouvrir un nouveau sujet! Car ce sujet (projet arc en acier) ne correspond pas trop à ta demande... :acute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...