Jump to content

Arc Coréen : Dans Quelle Catégorie Le Classer En Parcours ?


Recommended Posts

Je reste en désaccord avec la FFTA, un anneau de pouce n'est pas un objet mécanique car fait d'un seul bloc et n'ayant aucune pièce mobile.

? n'ai pas vu cela sur le règlement :shifty: C'est plutot le fait qu'il n'y ai pas la prise méditerranéenne qui classe en TL ...

TL qui est le fourre tout de tous ce qui n'est pas classable dans une catégorie autre que : arc nu, arc chasse, arc droit et arc à poulie nu.

Link to comment
Share on other sites

Fais marcher le moteur de recherche :shifty: tubes cuivre, morceaux de cuir, bois, corne, ..., il y a eu un sujet là dessus :06:

Merci, j'ai fait la recherche avec une fôte d'aurtaugraf et (forcément...) ça n'a rien donné... =@

En tapant arc mongol ça marche mieux :06:

Pour me répondre: http://www.webarcherie.com/index.php/topic/36324-besoin-de-conseils-arc-mongol/?hl=mongol

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu appelles "gros siyah".

J'ai un genghis de chez Saluki qui a de longs siyah, mais ils sont fins et effectuent leur travail de levier 'surtout au delà de 31 pouces) en gardant un poids raisonnable.

De même pour les arcs du site web que j'ai fourni.

Les modèles avec des extrémités de branche plus massifs sont forcément moins performants et plus sujets aux vibrations, par contre on en trouve aisément à petit prix et beaucoup aiment leur style et un coup de cœur, ça ne se contrarie pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Raph pour l'anneau de pouce ! :06:

En fait, après recherche et approfondissement c'est plutôt les arcs avec de gros siyahs qui m'attirent. Plutôt typés "Mongol" si je peux dire ainsi :21:

Intéresse-toi aux arcs Kassaï (Huns) comme la gamme des Falcon : légers, hyper réactifs, increvables... Perso je tire le mien à la méditerranéenne sans me poser de questions. Pas donnés cependant, mais quel plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...