Jump to content

Serpent (De Cornouiller) Mâle


Corbeau
 Share

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Corbeau a dit :

C'est vrai que la facture d'arcs simples est souvent trop simple :10:

:wink:

tout a fait et je veux mettre un peu de piment dans ma vie ... :11:

je crois que je finirai par essayer un jour ( j'avoue que je dois être au moins aussi tordu que l'arc sur la photo)

ceci dit , je suis pas le seul qui a du baver devant cet arc ..... normal sur un forum de déjanté :blum:

Link to comment
Share on other sites

quoique … on vit une merveilleuse époque ou on paye le double du prix d'un levi's normal un levi's artificiellement usé, déchiré, troué, mal recousu, alors pourquoi pas des arcs avec des bouts de bois artificiellement tordus, troué, etc ? :10:

et bien Phil , je conteste , mon jeans neuf finira bien par ressembler a un jeans artificiellement vieilli mais mon arc droit risque pas de ressembler a ce snaky,  encore qu'après mille ans sous terre ... ??

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, shivamindi a dit :

d'ou mon idée de le faire soi même ...  pour le plaisir du look .

Je pense que c'est faisable sans trop de difficultés avec un design étroit genre longbow et une essence de bois qui réagit bien à la mise en forme à chaud (osage, if, houx...).

Mais un arc aussi spectaculaire que l'osage montré plus haut, je pense que c'est du naturel et pas si rare.

Après tout les arbres ne savent pas qu'ils poussent pour faire des arcs, alors ils font souvent n'importe quoi... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Trouver ce genre de billettes d'osage doit être faisable, mais il faut se promener dans une forêt d'osage et avoir en tête ce qu'on cherche et avoir l'oeil. A part quelques tordus comme moi, la plupart des facteurs cherchent des billettes les plus droites et régulières possible.........le reste va au feu ou reste sur place. Mon regretté fournisseur n'a jamais compris ce que je cherchais.......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, shivamindi a dit :

post-2638-0-06552800-1447873624.jpg

l'un d'entre vous a t'il déjà essayé de faire un snaky artificiel a la vapeur ?????

quand je vois une branche comme ça , on peut passer sa vie sans tomber dessus , d'ou mon idée de le faire soi même ...  pour le plaisir du look .

Cet arc est juste une vraie tuerie question design, c'est clair :good:...

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Le Paresseux a dit :

Cet arc est juste une vraie tuerie question design, c'est clair :good:...

C'est vrai que c'est joli..............toutefois il ne fait que 27# à 26"...........et il coûte 600 roros............

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Le Paresseux a dit :

Hum pas moyen d'ouvrir l'image pour moi, normal ou bien :sweatingbullets: ?

Certaines photos ont disparu, effectivement, dans les rouages internes de WA...

Voici donc :

corn_snaky_band_fin.JPG.8b248770534d6b4d00e097d737a8e66a.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, PEDRO a dit :

C'est vrai que c'est joli..............toutefois il ne fait que 27# à 26"...........et il coûte 600 roros............

dommage,  27# c'est vraiment du léger !

il y a 35 minutes, Robin-des-pains a dit :

Les arcs snaky seraient ils limités en puissance de par leur forme? 

Celui qui donne son titre à ce sujet envoie quand même à 58# @28" (AMO ou 26"1/4 allonge de l'archer) :11:
C'est dommage que les photos aient rétréci ou aient disparu lors de la MàJ du forum, il y en avait de jolies.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, PhilB a dit :

dommage,  27# c'est vraiment du léger !

Celui qui donne son titre à ce sujet envoie quand même à 58# @28" (AMO ou 26"1/4 allonge de l'archer) :11:
C'est dommage que les photos aient rétréci ou aient disparu lors de la MàJ du forum, il y en avait de jolies.

Il y a snaky et snaky..........

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, PEDRO a dit :

Il y a snaky et snaky..........

C'est vrai... Le serpent de cornouiller ne fait qu'un grand S. Il serait classé en "arc droit" en compèt' d'ailleurs (?)... :happy:

Link to comment
Share on other sites

Il fait un lamellé collé classique mais avec des branches très larges qu'ils découpe ensuite pour donner la forme sinusoïdale ?
Outch ! 1300€

Bruno il faut augmenter tes tarifs, toi tu fais dans l'authentique ! :11:
N'oublie pas au nouveau tarif de joindre une seconde corde et un étui …

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, PatriceB a dit :

L'Archerie d'Orvaz fabrique une version moderne :23: : le Snake en lamellé fibre/bois : http://www.archeriedorvaz.com/catalogue.php?idcat=8# , mais là, il faut vraiment casser sa tirelire :10:

Ouaip......mais iil est moins snaky que le petit osage de Eisenbach.............A chaque fois que je le vois, la CB me démange..........faut que je me raisonne avec des arguments : tu ne tireras pas mieux, c'est trop faible, tu as assez d'arcs comme ça, la baronne va encore râler, manque 2" d'allonge, c'est trop cher................

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, PEDRO a dit :

A chaque fois que je le vois, la CB me démange..........faut que je me raisonne avec des arguments : tu ne tireras pas mieux, c'est trop faible, tu as assez d'arcs comme ça, la baronne va encore râler, manque 2" d'allonge, c'est trop cher................

Dans tout ça y'a que la force qui me fait être raisonnable; le même à minimum 50# je craque sans honte ! :11:

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...