Jump to content

Longbow Bambou Osage


 Share

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Connor MacLeod: You look like a woman, you stupid haggis !

Ramirez: Haggis? What is haggis?

Connor MacLeod: Sheep's stomach, stuffed with meat and barley.

Ramirez: And what do you do with it?

Connor MacLeod: We eat it.

Ramirez: How revolting!

:lol:

Link to comment
Share on other sites

ils ont aussi du whisky pour se rattraper :06:

Certes ! :29:

Je n'ai jamais goûté le haggis / la panse de brebis farcie, mais je suis prêt à parier que c'est moins déroutant à notre palais que pourraient l'être à celui d'un anglo-saxon... de l'andouillette ou un camembert bien affiné :lol: (oh my God, revolting!)

Link to comment
Share on other sites

pour la citation, c'était un vieux sketche de Jacques BAUDOUIN dans les années 60-70, intitulé avec l'accent écossais "la panse de brebis farcie"

ceci dit, soyez courageux et essayez donc dans les pubs et bistrots en Ecosse... la barre de Mars panée et frite... ! ! !

comme dirait l'autre, déjà à manger c'est pas facile, mais à vomir c'est dur :cafe:

Link to comment
Share on other sites

En même temps, certains plats français pourraient aussi faire l'objet de sketches et d'humour facile pour des étrangers...

Tiens, un bon vieux tripoux bien de la France profonde... :shifty: (Edit : cela dit sans aucune intention péjorative ! Je suis convaincu que la plupart des plats traditionnels, d'où qu'ils soient, ont un intérêt certain... à défaut de convenir à tous les palais et odorats, selon la culture culinaire de chacun).

ob_6eb00e5e6a9a4d9f7f5ca44e4ba86e5a_img-

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Et que dire de l'andouillette...

Faut quand même avoir l'esprit sacrément tordu pour imaginer couper un cochon en petits morceaux et le fourrer dans ses propres intestins... :bad:

Tout est bon dans le cochon :06:

Imagine un peu le premier qui a mangé une huitre crue : ouvrir un caillou en 2 et s'envoyer le contenu gluant et mouvant dans le cornet ;)

Link to comment
Share on other sites

et les escargots, sans beurre persillé et aillé, constituaient une part non négligeable de l'alimentation de nos ancêtres si on en juge par les monceaux de coquilles retrouvés ........

Des protéines faciles à attraper... :29:

Edit : les autres "bêtes à cornes", c'est plus sportif ;)

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

ils faisaient même faire le boulot aux indiens d'ailleurs, en échange d'alcool et de pétoires.

mais c'est sûr que ce genre de chose nous choquerait beaucoup moins si les mentalités n'avaient pas évolué. cependant ce genre de chose se produit encore, pas avec des bisons mais c'est bien pareil dans le fond.

Link to comment
Share on other sites

Bin ils croyaient bien faire..............

Il y avait des millions de bisons

Ils faisaient du pognon.

Ils participaient à leur niveau à lutter contre les féroces Indiens

Ils devenaient des héros.....

Faire du pognon devait être en tête de liste :shifty: mais le reste est vrai.

mais c'est sûr que ce genre de chose nous choquerait beaucoup moins si les mentalités n'avaient pas évolué. cependant ce genre de chose se produit encore, pas avec des bisons mais c'est bien pareil dans le fond.

Je sais que c'est facile de juger avec le recul qu'on a maintenant. Est-ce qu'on aurait fait mieux à leur place ? :unsure:

Comme chante Goldman :

https://www.youtube.com/watch?v=_iSDhSVFjGo

"Si j'étais né en 17 à Leidenstadt

Sur les ruines d'un champ de bataille

Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens

Si j'avais été allemand ?

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance

Nourri de rêves de revanche

Aurais-je été de ces improbables consciences

.... ?"

Cela dit, c'est dommage de refaire le coup des bisons, maintenant qu'on sait :(

L'humain n'apprend rien de l'histoire dirait-on.

Edit : Ou plutôt si, il y en a qui apprennent de l'histoire, ou qui font partie "des improbables consciences" de chaque époque, mais ce sont d'autres qui décident à chaque fois.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

L'humain n'apprend rien de l'histoire dirait-on.

L'humain en tant qu'individu n'a qu'une durée de vie limitée de sa naissance à sa mort (quelques dizaines d'années) : ça sera toujours trop court pour apprendre (ou alors si peu). Tu évoques plutôt la question de la transmission de génération en génération mais...

De quelle Histoire est-on au juste chacun le dépositaire et l'éventuel transmetteur (soit celui qui passe le relais à la génération d'après) ?

Celle de l'homme qui soumet la nature à sa volonté parce que la Bible (notamment) lui a dit qu'il était un roi terrestre (je fais la citation car je suis allé voir "Au coeur de l'océan" hier au cinoche) ou celle de l'homme qui se sait juste partie d'un tout qui le dépasse ?

:unknw:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...