Jump to content

Un Arc En Fusain D'europe (Euonymus Eurapaeus )


shiv
 Share

Recommended Posts

salut les gars , bonjour wa ,

,,,,,, en fait il est presque fini et a déjà tiré, les finitions sèchent pour le moment , je peux soit mettre deux ou trois photos et basta,..... soit faire plus et montrer les étapes de fabrications mais c'est un peu plus long (forcement ! ) mais je trouve ça plus sympa alors a vous de choisir , dites moi ce que vous préférer

a bientôt

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

"Le bois, jaune clair, homogène à grain fin, rappelant celui du buis, a été utilisé jadis pour fabriquer de nombreux objets domestiques en particulier des fuseaux (usage traditionnel en Espagne). Les bâtonnets noirs de fusain sont très appréciés des dessinateurs. Il doit sa douceur à la finesse du bois que l’on carbonise en vase clos."

:66:

Il est dense ce bois ?

" Un arbuste toxique

La toxicité du fusain est connue depuis longtemps chez l’Homme par les fruits et chez les herbivores par les feuilles. D’après les données anciennes les symptômes de l’intoxication font état de spasmes intestinaux, de forte diarrhée, de fièvre, de troubles circulatoires et, à forte dose, de syncopes et convulsions pouvant entraîner la mort. Curieusement, un arbuste aussi toxique et avec des fruits aussi attractifs n’arrive qu’en 30e position sur la liste des consultations dans les centres antipoison (d’après des données suisses)."

Trop tard maintenant :06:

Bon il arrive cet arc ? ;)

Link to comment
Share on other sites

salut les gars , bonjour wa ,

,,,,,, en fait il est presque fini et a déjà tiré, les finitions sèchent pour le moment , je peux soit mettre deux ou trois photos et basta,..... soit faire plus et montrer les étapes de fabrications mais c'est un peu plus long (forcement ! ) mais je trouve ça plus sympa alors a vous de choisir , dites moi ce que vous préférer

a bientôt

Tu mets les 2-3 photos et puis après les étapes de fabrication :)

Link to comment
Share on other sites

Alors là, j'ai hâte de voir...

C'est bien le fusain qui donne des fruits appelés "calottes de curé" ou quelque chose d'approchant ?

Parce que j'ai repéré quelques spécimens dans mon coin qui auraient les dimensions suffisantes pour faire un arc.

Impatient, le bonhomme !

Link to comment
Share on other sites

Bon, en attendant les photos, une association d'idées due au chapeau... :06:

Il y a eu déjà un Pat intervenant sur ce sujet, on attend l'autre ou les autres. Des Pat, oui mais...

don-patillo.jpg

Mais qui se voit en curé avec une calotte, comme dit Bernard :shifty:

Comment ça pourrissage ? :66:

Link to comment
Share on other sites

Mince ...Quant je vois un fusain j'ai la mauvaise habitude de le couper en petits morceaux et de les mettre sur le feu, dans une boite avec juste quelques petits trous ......Je récupere ensuite pour dessiner des mammouths ou autres rhinos .... au fusain.

Je ferais, à présent, plus attention à ce petit arbre .....

Link to comment
Share on other sites

ok les gars , je dirais tout avec plaisir .... :29:

je m'y met dès que possible en espérant que les photos, passent bien et dans des dimensions regardables ( dernière essai foireux , genre timbre poste avec mon nouvel APN ... )

je vais mettre toute les étapes ..

corbeau , c'est un bois vraiment peu dense ( moins que le sureau il me semble et très tendre ) l'arc ne pèse que 440 grammes avec adjonction d'un peu de bois lourd en poignée pourtant , pour +- 45/50 livres et donne une impression de souplesse peu commune ...

a bientôt ... ( je n'aurai du temps que d'ici 2/3 jours/ we ... ) :37:

Link to comment
Share on other sites

post-13575-0-93563100-1447510716_thumb.jsalut ,

je me rend compte que j'ai un énorme travail de tri a faire sur les photos , sans parler de leurs réduction au format slim de wa ... j'ai essayer tout a l'heure de faire des photos présentable de l'arc ( presque ) fini mais la lumière que j'ai ici rend la chose difficile . bref ça va prendre du temps avant que je vous présente vraiment l'arc de façon valable . je mets juste de quoi se faire une idée pour tromper l'impatience ... ça va arriver pour de bon petit a petit . bon , j'arrive pas a mettre plus grand et de plus une photo a 85 ko m'a été refusée ??? ( a merde ! , c'est pas 90 mais 80 max )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

pffffff , pas moyen de mettre une photo valable en dimension :wacko: si je peux pas faire mieux autant laisser tomber le reste !!!

je ne comprends pas , avec mon ancien appareil je mettais des photos très valables , ici j'ai, pourtant réduit ( sur l' APN ) le nombre de pixels de 20 millions a 10 pour avoir moins de problème de taille

help :ouf:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

je me sert de paint . avant je réduisais a .20 et j'avais une image de bonne qualité avec des dimension valable sur wa , maintenant ( nouvel APN ) je suis obligé de réduire a . 10 pour être sous la barre des 80 ko et c'est vraiment innommable et minuscule comme photos ..

vous n'auriez pas une idée ?? que faire ? car la je suis dégoûté par la qualité et j'ai pas envie de présenter mon travail comme ça ... !!!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...