Jump to content

Arc A Poulie Faible Puissance


gwendal95
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant le choix d'un arc à poulie.

Actuellement, je tire (en gaucher histoire de compliquer :unsure: ) avec un PSE Phenom allonge de 28 avec une puissance au pic de 31.

Ayant des problèmes de dos (non lié au tir à l'arc), mon kiné me demande soit :

- D'arreter le tir ==> Impensable pour moi :mad2:

- De diminiuer la puissance en poulie pour etre sur une puissance au pic de 25 :28: (c'est faible je sais)

Je voulais garder mon phenom, mais je ne peux le diminuer davantage en puissance.

Connaitriez vous un arc à poulie (qui ne fasse pas "jouet") pour un usage tir en salle uniquement avec compétitions de faible puissance :

Allonge 28

Puissance au pic : 25 livres voir 28 max

En fouillant sur internet, j'ai vu celui ci le Kinetic Dual Rave Cam. Qu'en pensez vous ?

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/589-8105-ARCS_A_POULIES_cible_chasse-Arcs_a_poulies_KINETIC-KINETIC-Arc_Compound_RAVE_Dual_Cam

Averc mon allonge, je crois que je ne peux partir sur le HOYT RUCKUS qui s'arrete à 27 (indiqué sur les specs chez HOYT)

Cordialement

Gwendal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'utilise un bear OUTBREAK pour la chasse

reglable de 15 à 70 #

allonge de 16 à 30 " sans presse.

actuellement à moins de 300 e sur le net

Peut être un peu court ( moins de 30" ) si c'est uniquement pour du tir en salle.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour a tous qui aurait un retour sur ce matériel  " proposé chez nous sous différentes marques comme "  KINETIC RAVE DUAL "  :

https://fr.aliexpress.com/item/2015New-T1-Camo-New-product-Black-and-Camouflage-ten-colors-hunting-compound-bow-bow-and-arrow/32281831498.html?scm=1007.13339.60109.0&pvid=6332ce79-91f8-418f-af00-a36d735f338e&tpp=1

 

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Si le but est d'acheter un arc avec un look d'arc "stylé" - et un peu gadget - pour un schtroumpf , pourquoi pas, sinon, un arc ça s'achète dans une archerie ;)

Pour moi, à ce prix avec un tel look et une telle plage de réglage , c'est chelou et surtout risqué parce que s'il doit y avoir un retour SAV, ça va être compliqué, avec les chinois, c'est presque toujours compliqué ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce modèle est dispo chez nous par l'intermédiaire de divers importateurs européens qui sont supposés assurer en ce qui concerne des problèmes éventuels de SAV ...  Et par expérience personnelle, le SAV de certaines grandes marques US est parfois loin d' être parfait...

Par ailleurs, les chinois ne font pas que de la daube, et le rapport prix/qualité de ce modèle semble tout à fait correct.  Reste à vérifier s' il peut bien descendre à 25 livres au pic à 28'' d'allonge ce dont je doute...  D'où l' intérêt de le vérifier en magasin avant achat !  Sur ces arcs à large plage de réglages, il faut savoir que la puissance mini augmente avec l'allonge, mais avec le modèle le plus faible ( 15/50 lbs ), c'est peut-être jouable.

 

Link to comment
Share on other sites

 Ce modèle d arc a poulies peut il convenir pour la chasse ? "  nuisibles  " au début pour me faire la main .... 

Dans un futur plus ou moins proche ,

j envisage de passé mon permis chasse puis l option " arc "  

c est dans cette optique que j envisage l achat d un  " compound " .

( l’intitulé de ce poste n est pas a prendre en compte juste  , ne voulant pas ouvrir un autre poste  )

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...