Jump to content

Ça Y Est La Longueur Des Arcs Droits Est Réglementée


Recommended Posts

Jusqu'où ira les nouveautés coercitives de notre bien aimée fédération?

Après avoir interdit les AD démontables 3 p ,maintenant cest la longueur, 63p pour les hommes

59p pour les femmes qui entre en vigueur .

Depuis janvier une recrudescence de ventes de longbow démontables se fait jour sur le bon coin.

Pour ma part, jai eu la chance de trouver en septembre un 66p plutôt sympa et pas cher,donc,je suis dans les clous, mais jai des bons amis qui ont des AD trop courts maintenant, et qui n'ont pas forcément envie de se mesurer avec les nouveaux arcs chasses, hybrides darcs classiques, qui dans les mains d'archers talentueux sont plutôt redoutables,voir imbattables.

Cest comme la grosse punition qui tombe sur les poulies nues, malgré des promesses faites à sully un enterrement pur et simple commence à poindre.

Qui prend ces décisions? Ne peut on pas nous laisser jouer tranquillement, ce nest qu'un loisir,nous ne gagnons rien si ce nest un peu de plaisir. ..Alors messieurs de le fédération foutez nous la paix! !!

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Pour ce que je sache, a moins que mes capacités de lecture soit altérées, il n'est nulle part fait mention d'interdiction d'arc droit démontable en 3 parties, il est simplement mentionné que sont autorisé les AD démontable en deux parties égales séparée au niveau de la poignée et du tapis d'arc, si quelqu'un possède cette rareté, je veux bien qq photos pour ma culture générale!!!

Il est indispensable que la WA précise par le biais de la commission d’interprétation des règlements ce flous pour le moins perturbant pour de nombreux archers de parcours!!!

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement j’ai la saison dernière, acheter un tradtech longbow, j’ai fait le CDF avec ,et l’on m’a confirmer que la dernière flèche de la dernière cible,signerait la fin de l'homologation de mon arc en AD,j’ai donc racheté un falco d'occasion pour cette saison, j'utilise le démontable en AC les jours de pluie avec des fûts aluminium. Dieu sait que j’ai lutté avec tous les arguments possibles, pour garder mon demontable en AD.... .D’ou ma dernière phrase du chapitre précédent. ..

Link to comment
Share on other sites

en tant qu'arbitre,

il devient évident que le démontable en 3 parties va être interdit (à moins d'une future MAJ, mais là j'ai du mal à y croire)

quand au fait de dire si les 2 parties sont égales une fois démontées, là en tant qu'arbitre j'ai le droit d'interpréter si la différence entre les 2 parties fait quelques centimètres.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Toutes ces restrictions qui nous tombent sur le dos n'interdisent en rien la participation à un tir nature ou un tir 3D.

Bien sur il faut faire une croix sur la catégorie d'arc ce qui empéche de pouvoir essayer de se qualifier pour un France.

Le jour où mes scores ne me permettront plus d'oser espérer être pris dans les derniers pour un France, et bien qu'y pourrais-je ?

L'heure sera venue de me pointer sur les compétitions nature 3D Field avec un AD en 3 voir 4 morceaux ( :06: ) de tirer avec un arc composite et des flèches de 20 g , de tirer au pouce avec un arc turc et trés certainement de venir encore m'amuser et voir les copains en tirant en poulie nu ( classé en TL , mais bon Royal Air Force ).

Je ne pense pas que la fédé s'amusera à INTERDIRE l'accés aux compétitions dominicales aux arcs devenus " indésirables ". Il nous reste au moins cet espoir.

N'y voyez surtout pas un réglement de compte avec la fédé, elle décide, moi je disposerai pour mon bon plaisir.

Link to comment
Share on other sites

En France, il semblerait qu'il ne puisse y avoir qu'une seule fédération reconnue par le ministère.

Elle a donc le monopole donc des devoirs.

Quand on lit la page du site, on peut lire au chapitre : Les Missions de la FFTA:

"La Fédération Française de Tir à l'Arc, Fédération Olympique, a pour but de développer la pratique du Tir à l'Arc sous toutes ses formes et d'en organiser la pratique."

Si elle ne fait pas son boulot en détruisant une partie de l'existant qui lui a permis d'être ce qu'elle est, est-ce que le ministère n'a pas son mot à dire?

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Toutes ces restrictions qui nous tombent sur le dos n'interdisent en rien la participation à un tir nature ou un tir 3D.

Bien sur il faut faire une croix sur la catégorie d'arc ce qui empéche de pouvoir essayer de se qualifier pour un France.

Le jour où mes scores ne me permettront plus d'oser espérer être pris dans les derniers pour un France, et bien qu'y pourrais-je ?

L'heure sera venue de me pointer sur les compétitions nature 3D Field avec un AD en 3 voir 4 morceaux ( :06: ) de tirer avec un arc composite et des flèches de 20 g , de tirer au pouce avec un arc turc et trés certainement de venir encore m'amuser et voir les copains en tirant en poulie nu ( classé en TL , mais bon Royal Air Force ).

Je ne pense pas que la fédé s'amusera à INTERDIRE l'accés aux compétitions dominicales aux arcs devenus " indésirables ". Il nous reste au moins cet espoir.

N'y voyez surtout pas un réglement de compte avec la fédé, elle décide, moi je disposerai pour mon bon plaisir.

actuellement notre règlement stipule bien qu'un arc ne rentrant dans aucune catégorie, sera classé en TL... donc aucun risque pour interdire un arc quel qui soit, au pire il sera chez les TL.

Link to comment
Share on other sites

la réponse est dans le texte cité :


Pour les juniors et les dames, l'arc aura une longueur d'au moins 150cm.
Pour les hommes, une longueur d'au moins 160cm,
cette longueur étant mesurée entre les encoches pour la corde.
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le sujet en ce qui concerne le règlement WA et son interprétation sur l'aspect arc démontable a déjà été abordé récemment.... ;)

Aborder sans doute, mais surement pas tranché, seul une interprétation de la commission des règlements de la WA peut faire loi, et tant qu'il n'est pas écrit que les arcs droits démontables en trois parties sont interdits, pour moi il sont utilisables.

Et comme de toutes façon aucun arc droit démontable en deux parties ÉGALES séparée au niveau du tapis d'arc n'existe, pourquoi ne pas simplement dire que ne sont autorisés en compétition sélective que les arcs droits fait d'une seule pièce... =@

Link to comment
Share on other sites

01/01/2016 pour un CNA du 18/10 !!! =@ =@ =@

Un AD n'est pas un chasse, poulie ou arc nu ; il n'y a que du moyen de gamme dispo dans les archeries et il faut 4 à 5 mois pour se faire fabriquer un AD digne de ce nom :hummm: Sans compter que cela crée une réelle relation affective entre l'arc droit et l'archer.

Il faut aussi adapter et fabriquer ses séries de flèches.

Ce qui veut dire que la saison est foutue pour ceux qui, comme moi, tirent avec un AD court (62" pour moi) et je n'ai plus qu'à m'enregistrer en CH ou AN :mad2:

Sans compter qu'il va falloir me faire à l'idée de mettre au placard mon arc chéri :pleure:

Ils auraient au moins pu publier un avis dans les clubs avec une application au 01/10/16 pour finir la saison ...

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être l'occasion de vous tourner vers les autres fédérations. Certes, elles sont plus petites; certes, il y a moins de concours. Mais justement, développons les. L'ambiance n'y est pas "compétition, compétition" mais plutôt parcours amicaux et absence de prise de tête.

Bon, je dis ça... Je n'ai pas d'actions dans ces fédés. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être l'occasion de vous tourner vers les autres fédérations. Certes, elles sont plus petites; certes, il y a moins de concours. Mais justement, développons les. L'ambiance n'y est pas "compétition, compétition" mais plutôt parcours amicaux et absence de prise de tête.

Bon, je dis ça... Je n'ai pas d'actions dans ces fédés. ;)

+1

Bienvenue à la FFTL

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...