Jump to content

Choix D'un Nouvel Arc


Franck Zappa
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je tire depuis 10 ans avec un arc Yamaha 38# 68" avec BB cliquer et VBar alu et j'aimerai changer mon matériel qui avoisine les 30 ans d’existences !
Je suis à la recherche de conseils pour un nouvel arc.
Etant Breton je pensais à du SF poignée Forged+ et branches Elite Fiber Foam (équipé BB Cliquer et VBar).
Vieillissant un peu je pense passer aux 36#.
Merci de me guider dans ce forum et/ou me conseiller.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour ce que j'en sais, et par rapport aux retours de très bons archers classiques avec qui j'en ai parlé, autant le choix de poignée que de branches semblent être des valeurs sûres !

par contre, pour ma culture, qu'est ce qui te pousse à vouloir changer le Yamaha ? pour dire les choses autrement, qu'est ce qui a "mal vieilli" dans ce setup ?

Link to comment
Share on other sites

Ben heu...

Je ne connais pas les matériaux ni les techniques de fabrications actuels, mais je pensais (à tord ou à raison)

que les nouveaux arcs seraient plus "souples" et que pour une puissance équivalente je fatiguerais moins.

J'approche de la soixantaine et même si je tire encore correctement avec mon Yamaha j’espérais un arc moins "dur" (raide)

En gros l'arc n'a pas forcément mal vieilli mais moi j'ai vieilli :-)

Link to comment
Share on other sites

Ben heu...

Je ne connais pas les matériaux ni les techniques de fabrications actuels, mais je pensais (à tord ou à raison)

que les nouveaux arcs seraient plus "souples" et que pour une puissance équivalente je fatiguerais moins.

J'approche de la soixantaine et même si je tire encore correctement avec mon Yamaha j’espérais un arc moins "dur" (raide)

En gros l'arc n'a pas forcément mal vieilli mais moi j'ai vieilli :-)

outre le systeme de fixation des branches spécifiques à yamaha qui a depuis disparu, les branches ont pu vieillir et être passablement raides surtout au vu de la puissance indiquée.

il n'y aura pas soucis pour que tes nouvelles branches soient plus souples pour toi

pour ton age, je recommanderai même de tirer moins puissant, des branches de 32# actuelles permettent d'aller tirer à 70m sans soucis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...