Jump to content

Rot Un Wiss


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Ou alors c'est simplement le fait que comme la flèche part avec plus de puissance elle subit moins les aléas d'une décoche de peintre :) ... même si au bout du compte ce fonctionnement a ses limites ;)

C'est plus lié à la rigidité des branches. Puis avec des bourrins la corde part plus facilement des doigts ou bien l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Ca va mieux, ce n'est pas encore ca, mais ca vient.

En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de décoche, mais une sorte d'appréhension juste avant de lâcher qui me fait faire des coups de bras parfois majestueux........

Rot un wis fait bien son boulot (normal pour un Alsacien) , à moi maintenant de faire le mien.........

Link to comment
Share on other sites

un autre facteur intéressant est la stabilité longitudinale des branches , sur un recurve de puissance " normale " entre 50 et 60 à l'allonge , si vous le tenez par une des extrémités , en le secouant un peu dans le plan vertical , vous verrez la branche du haut se tortiller et onduler au rythme des secousses imprimées ( molo molo hein ! ) cette instabilité verticale est bien mise en valeur par une prise de corde déséquilibrée , typiquement une pression bien plus forte de l'annulaire avec les conséquences sur le vol de flèche . Sur un longbow puissant ( 60 et + ) , l'épaisseur des branches gomme très largement cet effet secondaire mème avec une prise de corde de crabe mou

Link to comment
Share on other sites

Y vous faudrait expérimenter en vrai ce que donne une mauvaise décoche avec un arc décent, genre 70 ou 80 lbs, je ne trouve pas qu'un arc puissant simplifie la décoche, si on veut des résultats il demande une décoche plus propre qu'un arc "léger" et on est très fortement incité à avoir une décoche propre par l'effet que peuvent avoir sur les doigts les décoches de malpropres.

PS : dsl de polluer le sujet de Pedro avec ces digressions, à la base le sujet parle de l'intérêt d'un arc léger (et très joli, même si l'esthétique de la poignée peut être contestable) pour se remettre dans le bain du tir correct.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de décoche, mais une sorte d'appréhension juste avant de lâcher qui me fait faire des coups de bras parfois majestueux........

As tu essayer de décocher très vite ?

Tu alignes la cible et en restant bien concentré sur la cible tu armes lentement en levant l'arc bien dans l'axe et tu décoches dès que tu arrives à l'ancrage

Link to comment
Share on other sites

As tu essayer de décocher très vite ?

Tu alignes la cible et en restant bien concentré sur la cible tu armes lentement en levant l'arc bien dans l'axe et tu décoches dès que tu arrives à l'ancrage

Suis pas un "pedro" de l'année........j'ai tout essayé.

Reste à espérer que ca parte comme c'est venu..........

Link to comment
Share on other sites

Elle me fait penser à une squaw enceinte de 8 mois et demi, de profil, avec une robe courte en peau de wapiti. Ce qui est joli et émouvant... :wub:

Mais là c'est une poignée d'arc... :06: :hihahiha:

Bon OK, c'est quand même beaucoup mieux :)

Link to comment
Share on other sites

C'est un arc pour moi et pour tirer, pas pour faire joli pendu au mur..............

Va leur dire sa! J'avais fait une tentative d'arc en frêne de style flatbow bon un peu n'importe comment mais avec une belle poignée ergonomique. Mais bon, ils on faillit vomir! Je savais pas moi que sa allait pas avec l'arc!
Link to comment
Share on other sites

iFranchement, je ne suis pas satisfait du résultat esthétique, jamais je ne fais des arcs comme ca....................mais là il s'agit d'une sorte de béquille pour moi, je tente de suivre des conseils des potes........

Si ca marche avec celui là, le prochain sera différent, d'autant que rot un wiss ne m'a pas trop laissé le choix pour la poignée, il était vraiment trop mince à cet endroit, il fallait contre coller. Le reste est venu tout seul, et j'ai du forcer ma nature.

Link to comment
Share on other sites

Va leur dire sa! J'avais fait une tentative d'arc en frêne de style flatbow bon un peu n'importe comment mais avec une belle poignée ergonomique. Mais bon, ils on faillit vomir! Je savais pas moi que sa allait pas avec l'arc!

On aime bien taquiner un peu ici :)

Après chacun fait l'arc comme ça lui plait... Le problème sur un arc simple à poignée ergonomique, ça peut être la fenêtre qui peut amorcer une casse.

iFranchement, je ne suis pas satisfait du résultat esthétique, jamais je ne fais des arcs comme ca....................mais là il s'agit d'une sorte de béquille pour moi, je tente de suivre des conseils des potes........

Si ca marche avec celui là, le prochain sera différent, d'autant que rot un wiss ne m'a pas trop laissé le choix pour la poignée, il était vraiment trop mince à cet endroit, il fallait contre coller. Le reste est venu tout seul, et j'ai du forcer ma nature.

Ta démarche est tout à fait intéressante. Les considérations esthétiques sont secondaires pour le moment.

Au fait ton problème ne ressemblerait pas à ca ?

Edit : oui... je viens de voir que tu étais intervenu sur ce sujet :ermm:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le point d'appui de ta main d'arc n'est-il pas un peu bas par rapport au passage de flèche (ou le passage de flèche trop haut par rapport à la main d'arc) ? Typiquement on tire nos bouts de bois avec la flèche en appui sur la main d'arc, alors je me demande si ton arc de remédiation n'aggrave pas le problème au lieu de le régler (?) :unsure:

Sinon, essaie des courtes séances fréquentes, au départ à très faible distance mais concentration maxi sur chaque flèche, pour reprendre confiance. Puis s'éloigner progressivement et surtout toujours terminer la séance sur une bonne flèche, ça reprogramme la tête ;)

Link to comment
Share on other sites

On peut faire anatomique sans que ce soit trop vilain.

Ceci dit, en poignée j’ai fait de tout, droite, concave, convexe, large, étroite, et je m’adapte en 3 flèches aux différentes formes. Pour les coups de bras il doit falloir gratter ailleurs…

Sinon d’accord avec Corbeau, pour apprendre ou réapprendre, la décoche entre autres, mieux vaut une moindre puissance.

post-11773-0-67262200-1447058270_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dernière mouture.

Ca évoluera peut-être encore, mais pour le moment ca me va.

Ca pique moins les yeux et c'est bien en main.

Reste à régler le pb des coups de bras............

Pour le tir trop haut, j'ai une idée qu'il me faut encore tester.

post-70-0-02838000-1449752100_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...