Jump to content

L'archerie, Découverte D'un Monde Nouveau ...


esporgi
 Share

Recommended Posts

Hello à tous,

Moi c'est Elliot, 18 ans et je viens de Belgique. Bon bah voilà présentation faite hehe :ouf: :ouf:

Arf plus sérieusement, j'ai découvert le monde de l'archerie quand j'étais tout jeune à travers des stages et autres sorties de jeune dans la nature. étant jeune, je fabriquais des petits arcs en bois. Rien d'exceptionnel je vous l'accorde.

Avec le temps d'autres passions comme les vieilles bagnoles et la voile ont fait leur place. Mais depuis peu, maintenant que j'ai 18 ans, je peux me permettre de me remettre à cet art qu'est l'archerie mais qui est tellement dangereux.

Donc me voilà, avec pleins de questions. Ma connaissance en terme d'archerie étant du niveau d'un homme de la préhistoire. Mon chemin, que dis-je, PÉRIPLE vers la connaissance s'annonce long et semé d’embûche !

Il y a peu j'ai découverts l'arc et l'arbalète à poulie. Et juste waw ! Depuis le début, je rêve de posséder un en de ces engins. Donc ce qui est sur, c'est que je partirais la dessus. même si apparemment, la difficulté réside dans le bon réglage de l'engin. Pas grave j'aime ce genre de défi personel ! :tournepasrond::lol: Alors arbalète ou arc, telle est la question.

Bon pour vous présenter un peu mes autres passion. En premier la voile. Je pratique depuis mes 6 ans et suis en train de passer ma formation de moniteur.

11831610.jpg

Et ma caisse hehe ! Une Dodge Charger de 1969 que je suis en train de restorer de A à Z !

10690210.jpg

Voilà voilà !

En espérant trouvé ici des réponses à mes questions.

@+

Elliot

Link to comment
Share on other sites

Tu en as de la chance d'en savoir sur l'arc autant qu'un homme préhistorique..................Moi, je n'en sais pas la moitié autant........ :06:

Ceci dit, bienvenue dans notre monde magique..... :sorcerer: ....et parfois infernal........ :diablo:

Arf désolé j'ai rien trouvé de plus poétique ahah :p autant dire que j'y connais queudale :smart: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Cool! Avec la peinture orange qui va bien... J'en collectionne quelques unes, plus anciennes pour la plupart, un éventuel échange d'infos ou d'idées est bienvenu!

Arf non celle-ci sera bleue avec son toit vinyle et une bande R/T blanche B) Bien plus original qu'en orange :hummm: Tu as quoi comme auto ?

Link to comment
Share on other sites

Ouf... Un paquet! Une oldsmobile cutlass f85 de 63, orange métal pétard, elle tourne comme une montre mais elle boit! Chevrolet fleetline en cours de réno, une autre Olds des années 30, je cherche les pare brises (en 2 parties), et une chrisler des eighties, une série limitée dont seules 3 voitures sont en france, mais non roulante, régul de pression injection hs... Entre autres!

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je me reconnais bien en toi : J'ai restauré une triumph que je possède toujours, je pratique le cata (en solo) sur la côte d'opale, je tire à l'arc (of course) et ma grand mère était belge :06: ...J'ai juste trente ans de plus que toi :pleure: ...Bienvenue donc!

post-7184-0-09652000-1444304709_thumb.jp

post-7184-0-91375000-1444304717_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue par ici !!

Belle voiture atypique, on en croise pas souvent... Ségolène rajouterait: "Heureusement !" :shifty:

Tu le verras au travers tes recherches sur le forum, rapproche toi d'un club avant d'investir un copec dans un arc/arbalète, y a tellement à apprendre... Qu'on peut y passer une vie ! :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...