Jump to content
Sign in to follow this  
Timoun

Je Me Présente, Il Était Grand Temps

Recommended Posts

Bonjour à tous, inscrit depuis plus d'un an à Webarcherie, à l'origine afin d'utiliser le moteur de recherche, je me décide enfin, après avoir pillé ce site bourré d'informations, à faire ma présentation. Toutes mes excuses, ce n'était pas très respectueux !

Pour résumer, je me suis mis en tête de construire un arc il y a deux ans : c'était l'été, j'avais le temps, je me suis dit « pourquoi pas ? Construire un arc ça peut être marrant.... , c'est juste une idée comme ça, juste une idée... » Si j'avais su... Depuis j'ai clairement chopé le virus de la facture, impossible de m'en passer, et je crois que ce n'est pas près de changer !

Merci donc à tous pour m'avoir aidé à apprendre de vos expériences.

Pour finir, quelques précisions : je suis en ce moment étudiant en gestion forestière dans le Finistère, après un petit détour par la fac d'archéologie, et mon cœur balance encore entre longbow et arc court renforcé corne et tendons.

A bientôt sur le forum !

Bienvenue................le virus est tenace , c'est quasiment inguérissable.

Bienvenue à toi.

Tu hésites entre forestier et archéo ? Ben viens sur une manche préhisto, tu verras du bois de nos forêt tiré par de archéos (mais pas que ...) :shifty: :06:

Merci de vos réponses rapides, malheureusement je n'ai pas d'appareil photo pour l'instant, mais j'y travaille !

Même pas, il est trop vieux. J'essaierai d'en emprunter un le weekend prochain pour vous montrer quelques arcs plus ou moins réussis... (Il risque d'y avoir des horreurs cela dit)

Bienvenue :37: ! En effet, quoi de mieux que la facture d'arc pour valoriser au mieux la gestion forestière ? Question matière première, quelque chose me dit que tu devrais faire des envieux sur le forum :20: !

Edited by Le Paresseux

Bienvenue sur :webarcherie:

, et mon cœur balance encore entre longbow et arc court renforcé corne et tendons.

Commence par le longbow, plus simple...