Jump to content

Frêne Et Tendons


Tito
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci pour les compliments ! :)

Alors pour répondre à tout :

Au niveau du tir, il est plutôt agréable. Ce qui m'a frappé c'est la sensation de vitesse à la décoche. Il est nerveux. Le seul petit hic, c'est que la corde claque pas mal sur mon poignet. Je sais pas si c'est à cause du band trop court ou parce que la corde est décentrée et donc plus proche de mon bras...

Largeur des poupées : 2cm

Band : 10cm à la poignée, 14cm après la poignée.

Et l'équilibrage (perfectible) à 27" :

post-6627-0-51936900-1445876974_thumb.jp

En fait, il fait 57# @ 27", je m'étais arrêté à 25 avant les fintions, je pensais pas qu'il aurait aussi peu perdu. J'ai dû le tirer à moins de 27" lors des tests... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Euh... Barrer ça veut dire quoi ? ^^

C'est l'augmentation très rapide du poids dans les derniers pouces d'allonge. Le poids maxi d'un arc qui barre beaucoup n'est pas vraiment un poids "efficace" car ça stocke peu d'énergie.

L'effet de barre s'observe quand l'angle entre extrémité d'arc et corde est proche de 90°. Sur la photo à pleine allonge je remarque que la branche de gauche est à 90° environ mais que celle de droite dépasse allègrement cet angle à cause de ce qui ressemble à une petite "charnière".

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, merci ! Bin en fait c'est difficile à dire, j'ai pas assez d'experience de tir pour sentir si ça barre ou non. Après je trouve qu'il a une bonne patate même sans l'amener à pleine allonge.

Donc en fait l'effet de barre c'est surtout sur des arcs courts ?

Edited by Tito
Link to comment
Share on other sites

Plus c'est court, plus ça a tendance à barrer, vu que c'est une histoire de géométrie...

Cela dit un arc court peut ne pas (trop) barrer si les branches travaillent près de la poignée (voire si la poignée travaille, certains arcs indiens étaient ainsi : poignée rétrécie en largeur mais travaillante) et s'il est recurve.

La patate est bonne :) c'est bien... Mais combien pèsent tes flèches ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...