Jump to content

Frêne Et Tendons


Tito
 Share

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci ! :)

La corde n'est pas encore alignée avec la poignée, y a aussi la p'tite vrille. Oui comme tu dis Alpha, à voir si ça tient...

J'ai regratté un peu ce matin avec une corde plus courte :

post-6627-0-40717000-1444300470_thumb.jp

46# à 19"

Le nez dessus j'ai un peu de mal à être objectif. Là sur la photo je dirais que la branche droite est encore raide...

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour le rattrapage du déport à la chaleur , ça te simplifie quand même pas mal les choses .....

J' adore la forme de ces arcs et leur armement , super chouette ton arc ...

C'est vrai que que la branche de droite est un chouia deflex à un endroit ( zone verte ) mais j'hésiterais à gratter et peut être je le laisserais comme çà et je me servirais de la branche de droite comme branche basse ??

Par contre quand tu regardes bien les deux sorties de fondus celle de droite plie plus que celle de gauche ( les zones bleues ) Après c'est quand même relativement bien proportionné / équilibré tout ça mais en grattant la branche droite selon le trait rouge et légèrement plus au trait vert, je pense que tu va libérer le fondu de droite qui sera moins solicité et ressemblera plus à celui de gauche ....

Après quand tu compares ( sur la photo !! ) la branche droite et gauche on a l'impression que celle de droite est moins épaisse que celle de gauche donc je ferais attention au grattage :ouf: , tu risques de gagner le gros lot :wacko: .....

post-6627-0-40717000-1444300470%252520%2

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

oops t'es allé vite pas eu le temps d'écrire le message :unsure:

perso je gratterais maintenant un chouia en zone rouge et une fois les deux sorties de fondus égalisées , je soulagerais un peu les raideurs en grattant en un peu les zones bleues ???

post-6627-0-61159900-1444311846.jpg

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Encore un peu dans les zones marquées d'un trait rouge, mais mollo, au grattoir et en faisant bien jouer à chaque fois

Tu vas y arriver !

Oups, j'ai mis les traits rouges du côté du dos, mais c'est bien sûr le ventre que tu vas gratter. Ca semble évident mais c'est mieux de le préciser

post-89-0-27614100-1444322165_thumb.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Oups, j'ai mis les traits rouges du côté du dos, mais c'est bien sûr le ventre que tu vas gratter. Ca semble évident mais c'est mieux de le préciser

Ah tu fais bien, j'allais faire sauter les tendons ! :06:

Non, voilà j'ai regratté un peu...

Je m'arrête ici pour ce soir

post-6627-0-22813400-1444327594_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

perso j'arrêterais là .... Il est super bow comme ça ..... je mettrais la branche de gauche en bas mais comme çà c'est pas franchement évident à définir parce qu'on voit un peu la vrille : à droite on voit plus le ventre et à gauche plus le dos donc ça fausse un peu le jeu ??

Par rapport au léger déport et au passage de la corde , ce serait quelle branche que tu placerais en haut et bas toi ??

Link to comment
Share on other sites

perso j'arrêterais là .... Il est super bow comme ça ..... je mettrais la branche de gauche en bas mais comme çà c'est pas franchement évident à définir parce qu'on voit un peu la vrille : à droite on voit plus le ventre et à gauche plus le dos donc ça fausse un peu le jeu ??

Par rapport au léger déport et au passage de la corde , ce serait quelle branche que tu placerais en haut et bas toi ??

Tu as raison...........il s'agit de bois, pas de carbone............ce ne sera pas parfait, et c'est tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

perso j'arrêterais là .... Il est super bow comme ça ..... je mettrais la branche de gauche en bas mais comme çà c'est pas franchement évident à définir parce qu'on voit un peu la vrille : à droite on voit plus le ventre et à gauche plus le dos donc ça fausse un peu le jeu ??

Par rapport au léger déport et au passage de la corde , ce serait quelle branche que tu placerais en haut et bas toi ??

Bin justement par rapport au passage de corde, vaut mieux que ce soit celle de gauche qui soit en bas :29:

Merci pour tous vos avis et conseils !

Après là je ne suis qu'à 24"... Si je veux l'amener à 28" je suis au moins obligé de gratter jusqu'à 26" avant de passer aux finitions, nan ? ^^"

Link to comment
Share on other sites

Après là je ne suis qu'à 24"... Si je veux l'amener à 28" je suis au moins obligé de gratter jusqu'à 26" avant de passer aux finitions, nan ? ^^"

Ben oui, y a pas de mystère, il ne va pas y aller tout seul.

Cela étant, es-tu sûr de vouloir aller à 28", quelle est ta véritable allonge ?

L'allonge pour les archers c'est un peu comme la bistouquette pour les mâles, on a toujours tendance à la voir plus grande qu'elle n'est en réalité :06:....

Link to comment
Share on other sites

Cela étant, es-tu sûr de vouloir aller à 28", quelle est ta véritable allonge ?

L'allonge pour les archers c'est un peu comme la bistouquette pour les mâles, on a toujours tendance à la voir plus grande qu'elle n'est en réalité :06:....

Ah oui certain, 28 minimum. Je suis un bon bestiau moi Monsieur ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bin justement Pedro, j'ai voulu me rapprocher (modestement) de la silhouette du tien, "Old Owl" qui est épinglé dans cette rubrique.

Quand j'ai vu qu'on pouvait tirer un arc au look indien à allonge "normale", ça m'a tenté. Remarque je ne sais pas quelle longueur fait le tien...

Là il fait 1m60 (peut-être moins si je dois gratter les côtés pour recentrer la corde) et deux couches de tendon.

Edited by Tito
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca y est j'ai fini la bête, je m'arrête là, il fait environ 50# à 27"

Huilé, ciré, poignée en peau crue et corde en lin enduite de cire d'abeille. Pas trop envie de vernir, j'ai envie de voir comment les tendons évoluent dans le temps. La corde s'est un peu redécentrée vers la fin, je pense pas que je puisse modifier, mais c'est pas trop gênant, suffit de tenir l'arc dans le bon sens.

En tout cas merci à tous pour les précieux avis et conseils, ce forum est vraiment génial pour ça !

Et au delà de ça, pouvoir mener un projet comme ça au bout, ça fait vraiment plaisir. Les arcs que vous créez me font rêver à chaque fois, et là c'est la première fois que je sors un arc si court et si puissant, donc je suis pas peu fier :)

post-6627-0-39354300-1445767169_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...