Jump to content

Teindre / Peindre Sur Cuir


Tohru
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de realiser une pièce de vêtement dans la manche d'un vieux manteau en cuir marron foncé.

j'ai gravé un dessin et pour le faire ressortir, j'aimerais le mettre en couleur. il me faut que très très peu de couleur (il est tout petit) mais toutes les teintures pour cuir sont en grand pot et coute assez cher.

n'avez vous pas une astuce pour pouvoir colorier mon motif sans dépenser une fortune ?

merci

Link to comment
Share on other sites

je précise peut être :

c'est une brassière en cuir que j'ai fait. le dessin gravé sur le cuir marron foncé, se voit à peine. en plus, le cuir étant très vieux et pas entretenu, j'ai mis une graisse pour l'assouplir et l'embélir. Graisse spéciale cuir. Le marron foncé est devenu presque noir et le dessin à presque disparu. en remouillant le cuir et repassant sur la gravure il a un chouia réapparu.

ce que j'aimerais : pouvoir repasser juste les traits de "gravure" par une peinture ou autre pour faire ressortir le dessin. je ne veux pas colorier, juste pouvoir faire ressortir les traits du dessin.

ce soir, sur un échantillon, j'ai essayé de la peinture acrylique très diluée pour voir si ça accroche sur le trait du dessin. mais si vous avez des idées, je suis preneuse !!

surtout que ça m'embèterait d'acheter de la teinture juste pour ça ! le dessin est tout petit !

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...