Jump to content

Help Recherche D'un Sujet Fabrication Flèches Pointe Os Besoin D&#


NONO LARCHER
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

En Juin je suis tombé sur un super sujet pour faire du début à la fin des flèches primitives, de mémoire de 2005, impossible de remettre la main dessus :ouf: , il était super bien expliqué, avec l'os à moelle, dessin de découpe, préparation des fût, assemblage fût et os, vraiment un super sujet!!! Outils utilisés.. Et tout et tout... :shifty:

Je dois faire ces flèches pour mon petit dernier de 6 ans qui doit faire une Manche à Auneau ... :06:

J'ai les tourillons en bois de 8mm de diamètre

J'ai cuit l'os à Moelle, et manger la moelle excellente...

L'os passé également au lave vaisselle.

Je vais plus le dégraisser avec de l'acétone..

J'ai les plumes Rouge et noir

J'ai la colle araldite..

En faite je pense avoir tout ce qui faut et également le fil pour les ligatures.

Maintenant il me faut les explications surtout pour l'assemblage de l'os sur le fût, et la manière de le découper.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

Nono

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Me semble que je t'ai envoyé des photos sur le sujet...............

Oui Pedro et je tant remercie, mais je ne vois pas bien si tu as taillé ton fût pour arriver à la même entaille que ton os...Ou si tu l'as laissé rond? Ensuite c'est surtout comment et avec quoi débiter l'os, les photos que j'avais vues,l'os était marqué au crayon, pour en faire plusieurs pointes, Bernard que je remercie aussi!! ma également répondu mais je n'ai pas ces petits détails.... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Evidemment qu'il faut tailler le fut en biseau pour le rentrer dans l'entaille, m'enfin...............

et je t'ai dit: pour tailler l'os , scie à ruban de bricolage ou scie à métaux.......

faut pas avoir fait Polytechnique, non plus........

Link to comment
Share on other sites

Evidemment qu'il faut tailler le fut en biseau pour le rentrer dans l'entaille, m'enfin...............

et je t'ai dit: pour tailler l'os , scie à ruban de bricolage ou scie à métaux.......

faut pas avoir fait Polytechnique, non plus........

Cela tombe bien J.P je n'ai pas fait Polytechnique...Merci pour tes réponses rapides, maintenant que je les ai, tu peux fermer le sujet ! :06:

Je suis con quand même...

Edited by NONO LARCHER
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...