Jump to content

Lamellé Collé Qui Me Pose Question


Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso j'ai acheté du micarta ( backélisé ) noir , c'est très solide mais ça un look un peu bizarre , ce n'est pas tout à fait noir, entre marron et noir et je trouve ça comment dire .... bof bof !!

De plus on voit beaucoup ( trop ) les couches de papier, ça a un look plutôt moyen .... !!!

Il serait surement bien à placé en fond de gorge de poupées par exemple et une belle corne à coller par dessus peut être à condition que ça s'assemble bien ensemble ...

Je cherche du micarta noir au tissus en forte épaisseur ( 7 mm ) , je pense que c'est plus esthétique , je vais peut essayer d'en faire aussi ....

Sinon le carbone monolithique, c'est le top pour les poupées , y'a rien de plus résistant mais p'tain qu'est ce que c'est raide à travailler ....

Link to comment
Share on other sites

Je fais le micarta en imbibant du lin ou du papier coloré (le canson épais va bien) avec de la résine liquide. Ensuite je serre entre 2 plaques de verre ou de bois bien lisse en protégeant les plaques avec du film alimentaire bien tendu.

Il faut bien imbiber chaque couche, et ne pas trop serrer au départ, c'est un peu long à faire (travaux d'hiver).

Link to comment
Share on other sites

Je fais le micarta en imbibant du lin ou du papier coloré (le canson épais va bien) avec de la résine liquide. Ensuite je serre entre 2 plaques de verre ou de bois bien lisse en protégeant les plaques avec du film alimentaire bien tendu.

Ca mérite bien un tuto riche en photos sur le forum, non ? :D

zat

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai plus de résine liquide pour faire un tuto. Mais il y en plein sur internet, c'est là que je les ai trouvé il y a longtemps. Le plus dur c'est de trouver des matériaux qui s'imbibent : j'ai utilisé du canson de couleur (120 g) pour les arts graphiques et de la toile de djin avec de la résine incolore, du lin avec de la résine colorée.

Link to comment
Share on other sites

c'est les vapeurs de brai de bouleau qui me perturbe les neurones !!

je me souviens pas d'avoir vu un tel produit en rayon....

On trouve ça, et je pense qu'il vaut mieux respirer du brai de bouleau que les vapeurs de ce produit ;)

post-2638-0-88874000-1443936947_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

j'avais pensé à du buvard de couleur aussi !!

Tiens, avec la même idée de papier absorbant, j'avais pensé à des serviettes en papier. Il y a plein de coloris. J'avais acheté des orange et chocolat pour faire une alternance de couleur sympa pour un manche de couteau mais finalement elles ont juste servi de... serviettes. :acute:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, avec la même idée de papier absorbant, j'avais pensé à des serviettes en papier. Il y a plein de coloris. J'avais acheté des orange et chocolat pour faire une alternance de couleur sympa pour un manche de couteau mais finalement elles ont juste servi de... serviettes. :acute:

C'est deja bien :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...