Jump to content

Carquois "esprit D'arc Traditionnel"


Foufouche
 Share

Recommended Posts

merci pour les commentaires

le cuir c'est toujours du tannage végétal 3,5mm, lacet 3mm large 1mm épais pour le haut et le dos, couture avec lin poissé 0,8/0,9 mm pour le fond (avant je mettait du lacet, mais en posant le carquois par terre ça l'abime)

le groupe, c'est simple, nous voulions réunir des archers de nos CLUB/COMPAGNIE respectif, inscrits FFTL avec cet esprit traditionnel (arc sans assistance) et surtout un plaisir de tirer sans compter les points et se faire plaisir (sauf pour les concours bien sur il faut un peu de jeu)

toute personne se reconnaissant dans ces principes, peut s'il le désire en faire parti

Nous avons déposé ce logo, et chaque "adhérent" devra acheter le tee-shirt (nous commandons et livrons au prix du fabricant, pas de bénéfice)

voila voila

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je me reconnais à 100% dans ce que tu viens de décrire : tireur au longbow moderne en FFTL et en historique dans les reconstitutions médiévales. Si j'ai participé au Parcours France, pour la première fois, cette année, c'était pour le plaisir de rencontrer d'autres archers et faire de beaux parcours. Pour ces deux points, j'ai accompli mon objectif, SURTOUT pour le premier. :)

Link to comment
Share on other sites

Laurent, on déjà à la FFTL, mais certains sont dans un groupe FFTL et d'autres en individuel

La fftl préfère qu'on soit dans un club/compagnie avec un nom de groupe

On nous a demandé de créer une assos 1901

On sait que certains sont en groupe seulement sans affiliation

Toutes les reponses qu'on a eu ne sont pas cohérentes !!!

On va sûrement faire une assos

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je me reconnais à 100% dans ce que tu viens de décrire : tireur au longbow moderne en FFTL et en historique dans les reconstitutions médiévales. Si j'ai participé au Parcours France, pour la première fois, cette année, c'était pour le plaisir de rencontrer d'autres archers et faire de beaux parcours. Pour ces deux points, j'ai accompli mon objectif, SURTOUT pour le premier. :)

On se verra peut être l'année prochaine en limousin

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci. je posais cette question car vers chez moi il n'y a aucun club FFTL, du coup pas trop d'autre choix que d'aller dans un club FFTA (ce qui dans mon cas est assez peu impactant, vu que je tire exactement dans l'état d'esprit que tu décris).

Link to comment
Share on other sites

Foufouche, l'année prochaine, ce sera en Charente.

Et j'espère bien t'y voir. D'ailleurs, on a peut être discuté ensemble à St Renan ou l'année dernière à Nantiat, mais vu qu'on n'a mis, ni l'un ni l'autre, d'avatar nous permettant de nous reconnaître, difficile de faire le rapprochement.

Terb, si tu as l'occasion de passer un jour près de Limoges, contacte moi, je te ferai découvrir les 2 parcours de mon club. ;)

Link to comment
Share on other sites

Foufouche, l'année prochaine, ce sera en Charente.

Et j'espère bien t'y voir. D'ailleurs, on a peut être discuté ensemble à St Renan ou l'année dernière à Nantiat, mais vu qu'on n'a mis, ni l'un ni l'autre, d'avatar nous permettant de nous reconnaître, difficile de faire le rapprochement.

Terb, si tu as l'occasion de passer un jour près de Limoges, contacte moi, je te ferai découvrir les 2 parcours de mon club. ;)

Alors la si je confond Limousin et Charente, je suis mauvais

L'année prochaine Je mettrais ma casquette FOUFOUCHE

Link to comment
Share on other sites

ce que vous écrivez me plait bien, c'est tout à fait ma conception de l'archerie (et c'est ce qui fait que je ne me reconnais pas trop dans l'arc à poulie)

Je fabrique mes flèches en bois (sans prétention), et à mon club, on tire autant sur des cibles que sur des ballons ou des cannettes, avec un parcours chasse fait de 21 3D fabriqués maison avec du plastique compressé (ours, daim, serpent, panthère, lièvre...)

c'est dommage que villeparisis, Limoges ou la Charente soit aussi loin de Nimes j'aimerais bien rencontrer des Malko, terb, Foufouche (bravo pour ton coup de main sur le cuir!!!) et tous ceux que je considère depuis deux ans comme des copains

...ou des maîtres, pour certains

Y'a guère que l'Ardèche qui ne soit pas trop loin, et encore

Merci à tous pour ces grands moments de rêve que je partage sur WA

Link to comment
Share on other sites

Le limousin, la charente-poitou et l'aquitaine ne feront bientôt plus qu'un. Donc ton erreur n'est pas si grande que ça. ;)

Bon, on signe où pour intégrer votre collectif ? A moins que cela ne fonctionne que par connaissance... Dans ce cas là, ce n'est, j'espère, que partie remise.

Link to comment
Share on other sites

Le limousin, la charente-poitou et l'aquitaine ne feront bientôt plus qu'un. Donc ton erreur n'est pas si grande que ça. ;)

Bon, on signe où pour intégrer votre collectif ? A moins que cela ne fonctionne que par connaissance... Dans ce cas là, ce n'est, j'espère, que partie remise.

on aurais pu faire que par connaissance, mais c'est pas l'esprit, on prendra tous ceux qui se reconnaitront et qui voudront y adhérer

le "collectif" n'est absolument pas fermé, il faudra juste être à la FFTL, et ensuite dès que l'assos sera effective, demander à la FFTL d'y être incorporé

je vous tiendrais au courant

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Je confirme, ils sont très beaux ces carquois, j'écris au pluriel car j'ai eu devant moi celui de patrice et celui perso de foufouche.

depuis, cela ma donné des idées, j'ai suivi les tutos ,les vidéos de travail sur le cuir et entre autres ceux de foufouche , et puis je me suis lancé dans la confection 20160504_122005.jpgd'un carquois de dos, un holster et un étui pour mon vieux US M3 utica.20160504_122053.jpg

Finalement , Foufouche, tu m' a donné le virus du cuir et conforté dans l'esprit de l'arc droit que j'ai découvert dans les ouvrages de jean marie Coche et je te remercie  pour tous les précieux conseils, mais je sais que j'ai encore beaucoup a apprendre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...