Jump to content

Nouveau Réglement 3Di


Recommended Posts

J'ai regardé les photo- du lien de Passager: que de gens qui ne tiennent pas leur corde à 3 doigts chez les "tradi" ... Beaucoup tiennent à deux et posent le troisième. J'en ai vu deux qui semblent tenir à un (le majeur), les deux autres posés ...

Ca c'est une vilaine dérive.

A partir du moment où on permet deux, pourquoi pas un seul (et donc entrée en piste du pouce); et ensuite, quand on aura laissé les gens tirer à un doigt , il n'y aura plus grosse différence à leur permettre un décocheur mécanique.

Oui je connais quelques archers qui posent l'index et tirent donc à deux doigts. Perso j'ai essayé, pas glop !

Maintenant pourquoi ne pas autoriser le tir au pouce ( avec gant ou palette mais pas avec un anneau ? Bon là je déconne ! Encore que je trouverai normal que le tir au pouce avec protection en cuir ne méne pas à la catégorie TL.

Ne faudrait-il pas plutôt organiser différemment ?

TL maxi 60 livres.

Poulie nu maxi 60 livres aussi , on y inclu les Oneidas et le tir à l'anneau de pouce.

BB ( poignée métal ) maxi 60 livres. Tu tires avec tous les doigts que tu veux même le pouce n'importe où sur la corde , protection cuir , repéres au visage comme tu veux ou pas.

Arc droit maxi 60 livres , fûts bois + plumes naturelles , d'un seul morceau ou démontable. Seule ferraille permise le vissage de fixation des branches. Tu tires avec tous les doigts que tu veux même le pouce n'importe où sur la corde , protection cuir , repéres au visage comme tu veux ou pas.

Arc chasse maxi 60 livres , d'un seul morceau ou démontable , pas de poignée métal ( beurk ! ). Seule ferraille permise le vissage de fixation des branches. Tu tires avec tous les doigts que tu veux même le pouce n'importe où sur la corde , protection cuir , repéres au visage comme tu veux ou pas.

Réduire le nombre des catégories d'âge ?

Rallonger le senior à 55 ans ?

Virer le SVH ?

Tapez pas trop fort SVP, aprés tout je pourri mon sujet.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...