Jump to content

Chasse...


Anke
 Share

Recommended Posts

La flèche acérée l'a transpercé juste au défaut de l'épaule . Il a tremblé un frêle instant sur ses pattes et s'est affaissé sur le flanc, surpris, incrédule...

Les jambes en coton, j'ai couru jusqu'à lui et en m'agenouillant, j'ai croisé son regard.

" C'est toi ? C'est toi qui m'a fauché ma vie ainsi ?

Oui... Pardonnes-moi...J'ai honte...

Ecoutes, c'est ainsi... ( il a posé sa tête sur le sol) Fais le maintenant..."

Alors, sans un mot de plus, j'ai sorti la lame, j'ai cherché l'endroit et j'ai senti son coeur battre sous ma main.

J'ai enfoncé l'acier et senti son soupir...

Il restait quelque brouillard dans le matin naissant. Tout était calme d'un seul coup...

Une larme a roulé sur ma joue.


En fait j'ai "couiké" Bambi ! Mouaaahhhhhh !

Dague de chasse, lime, cuivre, ébène, loupe de cade.44 cm hors tout, 30 cm de lame, largeur 3.5 cm. Tox à l'acide.

post-2575-0-61903200-1440865694_thumb.jp

Edited by Anke
Link to comment
Share on other sites

mon cher Anke , au dela de ton travail qui me semble superbe , tu soulèves le dilemme de beaucoup de chasseur à l'arc ! !

Chacun y trouvera , en fonction de sa sensibilité , les réponses qui lui conviennent .....

Quant à moi tu m'as ému et pourtant ! ! ! ! .......

Link to comment
Share on other sites

Oui Pat21, elle est affutée rasoir des deux cotés. Je n'ai pas fait une lame trop pointue car d'après ce que j'ai pu lire, il fallait éviter que la pointe puisse "piquer" un os, mais plutot pénètrer en écartant les cotes ( par exemple). Vous confirmez ? Bref si vous avez des infos, des astuces, des expériences en la matière, moi qui ne suit mas du tout chasseur, ben elles seront les bienvenues !

Link to comment
Share on other sites

oui c'est bien ça pour la pointe.

et pour l'affutage, c'est pas la peine d'affuter les deux côtés sur toute la longueur.

6-7cm sur le dos suffit.

par contre je verrai bien une garde un poil plus haute des deux côtés.

par contre je pige pas l'espéce de décrocher en la partie tranchante et le manche... visuellement ça me donne l'impression d'un manche trop court...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...