Jump to content

Problème Mission Rally


Viet-CON
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car mon arc comporte un défaut.

Je m'explique: Le guide câble est une barre droite qui semble encastrée dans la poignée, et le fait est que mes plumes tapent les câbles à chaque tir :/

Résultat: Plumes détruites après un mois de tir avec cet arc (acheté à Bretagne archerie, mais fermée en août :/)

De plus, un ami d'une connaissance possède aussi un Rally et a le même problème, donc apparemment c'est un défaut propre au modèle et non de fabrication.

Quelqu'un aurait il une solution ou un conseil ?

(j'espère que BA pourra faire qqchose voire me changer d'arc)

Link to comment
Share on other sites

Quelques éléments de réflexion :

- Le RF Biscuit n'est pas franchement l'idéal pour tirer en décoche manuelle, et de plus il doit avoir sa part dans la détérioration des plumes..

- Des tubes mal adaptés ( trop raides ou trop souples ) + une décoche manuelle pas forcément parfaite peuvent engendrer une mauvaise sortie de flèche qui pourrait alors toucher les câbles. Un mauvais réglage latéral du RF pourrait aussi accentuer le défaut : voir si le Center shot ( distance axe de la flèche - intérieur fenêtre ) est bien respecté. Cette mesure est en principe indiquée dans le manuel de l'arc.

il serait aussi intéressant de tirer cet arc au décocheur pour voir si le problème persiste...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...