Jump to content

Fabriquer Un Arc Avec Une Racine D'arbre.


Laval Harvey
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commencé a fabriquer mon premier arc selon les instructions du site internet et je suis a l'étape de balancer les branches. Le corp de l'arc est rectangulaire et je me demande si je suis obligé d'arrondir les branches.

Le. bois, une racine d'arbre de tieulle de 2" de diamètre et avait sa forme naturelle. Je vous envoie quelques photos. Merci de me répondre.

Laval Harvey

Link to comment
Share on other sites

oh ben ça va faire un peu comme les arcs en rotin, pas de limite aubier/coeur. Juste un souci de réduction régulière de section pour obtenir une courbure régulière des branches.

quant au choix du bois, il fait avec ce qu'il a. Voyez les arcs esquimaux, ils n'avaient pas vraiment le choix des essences non plus et pourtant.

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Salut ami du Québec.

"Balancer les branches", j'adore :29:

Racine de tilleul ? Curieux de voir ça :)

Mais en principe le tilleul n'est guère un bois d'arc... :unsure:

je suis curieux de voir çà,

à priori je pense comme corbeau que le tilleul n'est pas vraiment un bois d'arc

je sais par contre que comme c'est un bois léger on en a fait des flèches pour le tir à la perche au début du 20e s

Link to comment
Share on other sites

Salut ami du Québec.

"Balancer les branches", j'adore :29:

Racine de tilleul ? Curieux de voir ça :)

Mais en principe le tilleul n'est guère un bois d'arc... :unsure:

+1: Balancer les branches, c'est vrai qu'on aime ça les branches bien balançées! Et pis pas que les branches d'ailleurs... J'adore ce Français du Québec! C'est beau! C'est riche! :smart:

Link to comment
Share on other sites

+1: Balancer les branches, c'est vrai qu'on aime ça les branches bien balançées! Et pis pas que les branches d'ailleurs... J'adore ce Français du Québec! C'est beau! C'est riche! :smart:

dans un pays où on barre le char on peut bien balancer les branches ... mais honni soit qui mal y pense le français ne tire t'il pas ses richesses de tous les terroirs où on le parle ?

bienvenue sur Wer archerie Laval Harvey et ne te désole pas si on te chambre un peu de temps en temps ....

à propos comment dit-on se moquer gentillement au québec ?

Link to comment
Share on other sites

dans un pays où on barre le char on peut bien balancer les branches ... mais honni soit qui mal y pense le français ne tire t'il pas ses richesses de tous les terroirs où on le parle ?

bienvenue sur Wer archerie Laval Harvey et ne te désole pas si on te chambre un peu de temps en temps ....

à propos comment dit-on se moquer gentillement au québec ?

Point de moqueries de ma part, juste de la joie de voir notre langue si riche. Veuillez m'excuser si vous y avez vu moquerie.

Link to comment
Share on other sites

Point de moqueries de ma part, juste de la joie de voir notre langue si riche. Veuillez m'excuser si vous y avez vu moquerie.

je n'y avait pas vu moquerie, et j'avais bien compris mais ....

a propos d'expression quebecoise un amis qui s'est expatrié dans la verte province nous avait en son temps organisé un petit concours :

chaque semaine il nous envoyait un mail avec une expression dont on devait deviner le sens .....

comme celle-ci : "une bobette qui pogne dans le craque" (je ne garanti pas l'orthographe)

j'attends vos propositions

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

je n'y avait pas vu moquerie, et j'avais bien compris mais ....

a propos d'expression quebecoise un amis qui s'est expatrié dans la verte province nous avait en son temps organisé un petit concours :

chaque semaine il nous envoyait un mail avec une expression dont on devait deviner le sens .....

comme celle-ci : "une bobette qui pogne dans le craque" (je ne garanti pas l'orthographe)

j'attends vos propositions

La culotte qui rentre dans la raie du luc...........................

J'aime aussi : bibite..

c'est pas ce que vous croyez.

Link to comment
Share on other sites

:lol: c'est tout de suite plus sympas.

Bon un peu d'ordre messieurs, un mot à la fois. Donc bibite? Sans chercher sur le net bin là aussi chou blanc!

Ce n'est pas les petites mouches noires, c'est %#@*¤$ de bestioles qui rende fou au printemps

Link to comment
Share on other sites

Merci, les cousins français, de votre acceuil. Je viens de partager quelques heures avec un couple d'Avillon qui on échangé leur maison, pendant un mois avec celle de mon frère qui demeure en face de chez-moi. Ce fut très agréable de les connaître et d'échanger avec eux. Bye, Laval

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour les amis de l'archerie. J'ai complété mon arc fabriqué avec une racine darbre (tilleul). Je dois vous avouer que ce fut tout un laboratoire. En effet, j'ai dû coller trois lamellse ( bois de hêtre) en compression afin d'obtenir la charte de recherchée. Il fait, 55 lbs, avec une allonge de 22 pouces. Merci de vos commentaires qui m'a donné un coup de fouet, pour ne pas dire un coup d'arc. Laval Harvey

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...