Jump to content

Recommended Posts

La Chaussée Tirancourt,

Le 13 Août 2015

Chers Compétitrices, Chers Compétiteurs,

Nous avons le plaisir de vous inviter au Championnat d’Europe de Tir à l’Arc et au Propulseur Préhistorique qui aura lieu les 12 et 13 septembre 2015 à Samara.

Les épreuves se dérouleront dans le parc de Samara, magnifique parc de 30 hectares du Conseil général de la Somme qui se situe à 15mn d’Amiens. Au programme :

Samedi 12 septembre :

  • A partir de 10h00 accueil et inscriptions des compétiteurs
  • 14h : compétition de tir à l’arc préhistorique
  • 19h : apéritif offert par Samara et remise des diplômes du championnat de tir à l’arc
  • 20h : repas (sur réservation) à la brasserie « le Camp César »

Dimanche 13 septembre :

  • 8h30 : petit déjeuner (sur réservation)
  • 10h à 13h : compétition de tir au propulseur
  • 15h30 : remise des diplômes du Championnat de tir au propulseur

Pour vous loger :

Aire de camping car : gratuite sur le parking de Samara

Vous pouvez aussi planter votre tente sur le site

Je vous remercie de nous faire parvenir votre fiche d’inscription avant le 9 septembre par courrier ou par mail.

Toute l’équipe est impatiente de vous accueillir nombreux à cette occasion.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au :

Tél. : 03 22 71 83 83 ou par mail : p.marchand@somme.fr

Patricia Marchand

INSCRIPTIONSamare.doc

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'irai bien, on dirait qu'il y a une bonne ambiance dans les manches préhisto (je ne connais pas, ça n'existait pas encore lorsque j'ai du arrêter l'arc)

Peut on participer sans être classé avec un arc droit moderne ? je pensais me procurer un arc conforme mais ceux qui me plaisaient ne résisteraient pas à mon allonge semble-t-il.

Link to comment
Share on other sites

Je ne doute pas qu'il y ait des tout bois qui supportent les grandes allonges, le tout c'est d'en trouver un, et qui me plaise si possible, je ne suis ni compétent ni équipé pour me tailler un bout de bois, j'avais regardé ceux en vente mais tous ceux qui avaient tilté ne supportaient pas une allonge "décente" de l'ordre de 30". Je me suis entrainé à me limiter à 29", facile, j'ai coupé mes flèches à cette longueur + pointe, surtout que mon arc préféré barre à 29, mais j'ai un arc que je peux tirer jusque 31" et lorsque je le prends j'ai comme l'impression de prendre une grande goulée d'air et de m'étirer … c'est contre nature de se limiter ! :06:

Joel Hamberg vend un snakey qui me plait assez, mais il m'a dit qu'il ne supporterait pas plus de 29" alors je me demande si c'est raisonnable de réfréner mes instinct en me limitant …

A Samara dimanche c'est propulseur, je m'y essayerais bien, faut vivre dangereusement, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment ça marche, il va falloir que je me bidouille un truc dès que j'ai un moment …

Je vois qu'on peut camper sur le site, je suppose que certains arrivent le vendredi …

Link to comment
Share on other sites

Il est quasi certain que je ferai le déplacement à Samara, je pars de Maubeuge dans le Nord, si des gens à proximité ou sur la route veulent profiter d'un co-voiturage ma Berlingo peut les véhiculer avec leur barda, il suffit de me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Troc à Samara ?

Je cherche du tendon défibré à troquer pour faire mes armatures :shifty: en échange j'ai des ramiges et diverses plumes d'ailes de paon :06:

Ou une corde noire torsadée bitors en lin poissé de très bonne qualité (Barbour) que je pourrais fabriquer sur place.

Daim, pour nous aussi :06:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...