Jump to content
JMC

Les Inspirations Germaniques!

Recommended Posts

Corbeau   
Le 25/08/2017 à 18:23, Robin 60 a dit :

Le longbow de 95 livres envoie 45 joules avec flèche de 45g.

Un longbow de Roy King pesant 150 lb @ 30" a été chronométré à 208 fps (63 m/s) avec flèche de 925 grains (60 g), ce qui donne 120 J sauf erreur de ma part... L'arc bénéficie de sa grande allonge.

La comparaison de l'énergie des projectiles entre arc & arbalète VS armes à feu n'est pas très pertinente. Je crois que je préfèrerais me prendre une balle de 22 LR (160 J) qu'une flèche avec lame à seulement 40 J...

Le 28/08/2017 à 21:24, JMC a dit :

Tod sur ses arbalètes de type médiéval semble avoir une traction de corde de 4.5 pouces soit 11.43 cm   ,14 cm serait plus proche de ce que l'on peut mesurer sur les arbalètes que l'on trouve dans les musées!(11cm pour des arbalètes tardives avec des arcs aciers très courts :OK

ça fausse pas mal les résultats le pouce qu'il manque!

20% de chasse en plus, tu m'étonnes que ça doit changer les choses...

string   
Il y a 8 heures, Corbeau a dit :

Je crois que je préfèrerais me prendre une balle de 22 LR (160 J) qu'une flèche avec lame à seulement 40 J...

t'es un petit marrant toi!!! :-)

Corbeau   
Il y a 4 heures, string a dit :

t'es un petit marrant toi!!! :-)

C'est parfois vrai ! :happy:

Cependant : « Est interdit l’emploi pour le tir des ongulés de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d’armes rayées à percussion centrale d’un calibre inférieur à 5,6 mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale à 1 kilojoule à 100 mètres ». (AU PASSAGE, MERCi DE NE PAS ME TRAITER D'ESPÈCE D'ONGULÉ ! :11:)

Alors que la chasse à l'arc du gros gibier avec lames réglementaires est autorisée car leur pouvoir vulnérant (grosse hémorragie) ne fait aucun doute...

string   

ta Remarque etait tout a fait pertinante mais neanmoins. ..comique! a tout choisir je prefere ne rien me prendre du tout... :-)