Jump to content

Les Inspirations Germaniques!


JMC
 Share

Recommended Posts

Le 06/04/2017 à 18:28, shivamindi a dit :

Magnifique !!! c'est vraiment beau ,

ton travail allie la grâce des proportions de l'arbrier  (a mon sens ) a la force qui se dégage des arcs  ( surtout le gros ) ..

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2017 à 22:33, nono189 a dit :

Encore du bel ouvrage! Quel proportion de tendon par rapport au bois? Collé à la colle de peau?

Sur un arc composite corne tendon  c'est 1/3 de tendons 2/3 de corne  sur du bois tendon on reste en dessous 1/3(pour un arc d'arbalète)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, nono189 a dit :

Très jolis objets. C'est beau. Question bête: comment remplit-on une poire à poudre?

pour la remplir  , c'est simple  .... je dois avouer m' ètre posé la question pendant très longtemps,la première réponse est de l'armer de patience!!

Si la poudre sort par un orifice elle peut y entrer.

je ne suis pas certain d'avoir la bonne réponse  , mais à traîner sur des forums ricains,je te donne la solution que j'ai adopté,le filetage est de 19 mm

Copie de P1060897.JPG

Link to comment
Share on other sites

Ok. Je me suis longtemps demandé si le "culot" de la poire n'était pas amovible. Je veux parler du coté le plus gros opposé à la partie qui sert à charger le fusil. Mais le pb c'est le risque de voir le "bouchon" si je peux l'appeler ainsi, se barrer. Tes solutions me semblent plus logiques et surtout sécurisé.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Salut JMC,

 Je n'étais pas venu sur ton post depuis un moment. Je me joins à tous mes camarades du forum pour saluer la qualité du travail que tu réalises. Je suis particulièrement sensible à ta recherche du juste équilibre entre l'esthétisme épuré (mais jamais simpliste), l'efficacité de fonctionnement et l'authenticité historique. Du grand art, bravo ! :applaudit:

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2017 à 23:17, nono189 a dit :

Ok. Je me suis longtemps demandé si le "culot" de la poire n'était pas amovible. Je veux parler du coté le plus gros opposé à la partie qui sert à charger le fusil. Mais le pb c'est le risque de voir le "bouchon" si je peux l'appeler ainsi, se barrer. Tes solutions me semblent plus logiques et surtout sécurisé.

.

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

Le 3/5/2017 à 22:32, chasseur fou 25 a dit :

sur presque toutes les poires à poudre, le bec doseur se démonte et laisse un trou dans lequel on enfile le tube plongeur d'un entonnoir .

C'est la solution la plus utilisées ,je pense!

Link to comment
Share on other sites

Le 5/5/2017 à 21:40, Comtedelanorena a dit :

Salut JMC,

 Je n'étais pas venu sur ton post depuis un moment. Je me joins à tous mes camarades du forum pour saluer la qualité du travail que tu réalises. Je suis particulièrement sensible à ta recherche du juste équilibre entre l'esthétisme épuré (mais jamais simpliste), l'efficacité de fonctionnement et l'authenticité historique. Du grand art, bravo ! :applaudit:

Gilles

Merci Gilles

Depuis ma première arbalète ,j'ai essayé de faire des objets conformes à ce qui c'est fait à une époque autant coté esthétique que physique  , une aventure qui a maintenant une dizaine d'année ,commencée sur webarcherie  qui m'amène à  voyager en Europe maintenant, et à tenter de faire mieux à chacune des arbalètes que  je commence.

Merci à tous de me suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 10 heures, nono189 a dit :

Il est en quoi l'arc en haut de la photo? Composite corne+tendon recouvert de peau?

En orme et tendon le tout recouvert de parchemin et poupées en corne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...