Jump to content

Les Inspirations Germaniques!


JMC
 Share

Recommended Posts

Le 25/08/2017 à 18:23, Robin 60 a dit :

Le longbow de 95 livres envoie 45 joules avec flèche de 45g.

Un longbow de Roy King pesant 150 lb @ 30" a été chronométré à 208 fps (63 m/s) avec flèche de 925 grains (60 g), ce qui donne 120 J sauf erreur de ma part... L'arc bénéficie de sa grande allonge.

La comparaison de l'énergie des projectiles entre arc & arbalète VS armes à feu n'est pas très pertinente. Je crois que je préfèrerais me prendre une balle de 22 LR (160 J) qu'une flèche avec lame à seulement 40 J...

Le 28/08/2017 à 21:24, JMC a dit :

Tod sur ses arbalètes de type médiéval semble avoir une traction de corde de 4.5 pouces soit 11.43 cm   ,14 cm serait plus proche de ce que l'on peut mesurer sur les arbalètes que l'on trouve dans les musées!(11cm pour des arbalètes tardives avec des arcs aciers très courts :OK

ça fausse pas mal les résultats le pouce qu'il manque!

20% de chasse en plus, tu m'étonnes que ça doit changer les choses...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, string a dit :

t'es un petit marrant toi!!! :-)

C'est parfois vrai ! :happy:

Cependant : « Est interdit l’emploi pour le tir des ongulés de toute arme à percussion annulaire ainsi que celui d’armes rayées à percussion centrale d’un calibre inférieur à 5,6 mm ou dont le projectile ne développe pas une énergie minimale à 1 kilojoule à 100 mètres ». (AU PASSAGE, MERCi DE NE PAS ME TRAITER D'ESPÈCE D'ONGULÉ ! :11:)

Alors que la chasse à l'arc du gros gibier avec lames réglementaires est autorisée car leur pouvoir vulnérant (grosse hémorragie) ne fait aucun doute...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 9 heures, JMC a dit :

et surtout de l'usage grandissant des armes à feu!

sans doute hélas plus rapides à produire et surtout disposant d'une capacité d'amélioration importante ..... c'est un peu une illustration de la théorie de Darwin aux armes et à la mécanique ...

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...