Jump to content

Les Inspirations Germaniques!


JMC
 Share

Recommended Posts

il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

1200# , de face, et ça ne pénètre pas? Où est le problème ?

il peut y en avoir beaucoup :

la qualité de la pointe, 

la qualité de l'armure 

les angles d'impact (et manifestement dans ce cas-ci cela a beaucoup joué)

ce genre de film en tout cas me laisse de plus en plus circonspect car on ne donne jamais de données fiables et qui permettrait d'interpréter ... à part peut-être les données impressionnantes genre "1200 lbs" 

à ce niveau là you-tube est (comme d'autres canaux de communication) une calamité car elle permet de véhiculer le meilleur comme le pire et beaucoup de gens prennent çà pour parole d'évangile 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, PEDRO a dit :

1200# , de face, et ça ne pénètre pas? Où est le problème ?

le plastron est en acier trempé de 3 millimètres(il doit être très lourd  )  avec une pointe normale c'est impossible comme avec une pointe trempée  ,à la fin du quinzième siècle les armures sont de plus en plus en acier trempé. et les grandes heures de l'arbalète à la guerre se terminent au profit de l'arquebuse qui libère une énergie bien plus importante et perce toutes les armures.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, bigfoot a dit :

il peut y en avoir beaucoup :

la qualité de la pointe, 

la qualité de l'armure 

les angles d'impact (et manifestement dans ce cas-ci cela a beaucoup joué)

ce genre de film en tout cas me laisse de plus en plus circonspect car on ne donne jamais de données fiables et qui permettrait d'interpréter ... à part peut-être les données impressionnantes genre "1200 lbs" 

à ce niveau là you-tube est (comme d'autres canaux de communication) une calamité car elle permet de véhiculer le meilleur comme le pire et beaucoup de gens prennent çà pour parole d'évangile 

Je peux t'assurer que ces données sont fiables ,j'étais avec Andréas Bichler ce week-end pour le .armbrustbauertreffen 2017,j'ai vu l'arbalète et participé à d'autres essais.

Je n'étais pas présent au tournage de la vidéo qui se trouve sur youtube (et de quelles autres)par une équipe de télévision  qui passeront sur une chaîne Allemande l'année prochaine

Mais il est certain que sur le net ,il m'arrive de lire des âneries énormes sur les arbalètes depuis quelques années prisent pour argent comptant par trop de monde!

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bigfoot a dit :

à ce niveau là you-tube est (comme d'autres canaux de communication) une calamité car elle permet de véhiculer le meilleur comme le pire et beaucoup de gens prennent çà pour parole d'évangile 

Et encore nous avons été plus ou moins formés à développer un esprit critique, ayant 2 ados à la maison je mesure les dégâts.. c'est autour de leur cerveau qu'il faudrait 3 mm d'acier trempé.

JMC, très joli travail.

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, JMC a dit :

le plastron est en acier trempé de 3 millimètres(il doit être très lourd  )  avec une pointe normale c'est impossible comme avec une pointe trempée  ,à la fin du quinzième siècle les armures sont de plus en plus en acier trempé. et les grandes heures de l'arbalète à la guerre se terminent au profit de l'arquebuse qui libère une énergie bien plus importante et perce toutes les armures.

effectivement la fin des beaux jours des carreaux et flèches arrive avec l'amélioration de qualité des armures ....

 

Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

Ah, je comprends mieux.............3mm d'acier trempé, c'est autre chose.  C'était vraiment porté, ces choses là? Ça doit peser un âne mort!

ben je pense comme toi !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, JMC a dit :

Je peux t'assurer que ces données sont fiables ,j'étais avec Andréas Bichler ce week-end pour le .armbrustbauertreffen 2017,j'ai vu l'arbalète et participé à d'autres essais.

Je n'étais pas présent au tournage de la vidéo qui se trouve sur youtube (et de quelles autres)par une équipe de télévision  qui passeront sur une chaîne Allemande l'année prochaine

Mais il est certain que sur le net ,il m'arrive de lire des âneries énormes sur les arbalètes depuis quelques années prisent pour argent comptant par trop de monde!

je ne dis pas que tout est mauvais mais que souvent ce genre de films permet difficilement au public de faire le tri .... par le peu d'info fournies (et naturellement celles-ci doivent ensuite être interprétées par le public ce qui est encore un autre débat)

la semaine dernière un étudiant me montrait un petit film à la con sur youtube ou lors d'une prétendue expérimentation les utilisateurs réduisaient la questions de l'énergie transférée à une flèche ou un carreau à l'allonge sans tenir compte de la force de l'arc ou du système mécanique (arc compoud) de celui-ci  ..... le petit gars de bonne volonté mais pas forcément très doué en physique flairait l'arnaque mais ne savait l'expliquer .... 

d'où ma réticence et ma méfiance à l'égard de ce genre de média

Link to comment
Share on other sites

Le 14/06/2017 à 08:47, bigfoot a dit :

je ne dis pas que tout est mauvais mais que souvent ce genre de films permet difficilement au public de faire le tri .... par le peu d'info fournies (et naturellement celles-ci doivent ensuite être interprétées par le public ce qui est encore un autre débat)

la semaine dernière un étudiant me montrait un petit film à la con sur youtube ou lors d'une prétendue expérimentation les utilisateurs réduisaient la questions de l'énergie transférée à une flèche ou un carreau à l'allonge sans tenir compte de la force de l'arc ou du système mécanique (arc compoud) de celui-ci  ..... le petit gars de bonne volonté mais pas forcément très doué en physique flairait l'arnaque mais ne savait l'expliquer .... 

d'où ma réticence et ma méfiance à l'égard de ce genre de média

J.

Edited by JMC
Link to comment
Share on other sites

On m'a donné une réponse: ces arbalètes sont trop puissantes pour pouvoir les armer à la main, et avec un cranequin ou autre système d'armement, pas besoin d'étrier. Cet anneau sert tout simplement à suspendre l'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 57 minutes, nono189 a dit :

176kg......donc........ça balance des troncs de chêne, c'est ça?

c'est une arbalète légère comme disent les Allemands!il y a bien plus musclées et c'est le plus petit arc  que j'ai  ! mais elle tire des fûts de chêne.

 

Link to comment
Share on other sites

 

Ici l'arbalète médiévale pousse 450 livres, un peu plus que 176kg donc, et crache du 54 joules avec carreau de 60g.
Le longbow de 95 livres envoie 45 joules avec flèche de 45g.
Au doigt mouillé peut estimer que l'arbalète de JMC a sous le capot l'équivalent d'un warbow de 100 livres...

J'attends la vidéo de Tod avec un de ses monstres de plus de 1000 livres et des rondins de 100g. Mais je ne m'attends pas à beaucoup plus que 100 joules...
 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/08/2017 à 18:23, Robin 60 a dit :

 

Ici l'arbalète médiévale pousse 450 livres, un peu plus que 176kg donc, et crache du 54 joules avec carreau de 60g.
Le longbow de 95 livres envoie 45 joules avec flèche de 45g.
Au doigt mouillé peut estimer que l'arbalète de JMC a sous le capot l'équivalent d'un warbow de 100 livres...

J'attends la vidéo de Tod avec un de ses monstres de plus de 1000 livres et des rondins de 100g. Mais je ne m'attends pas à beaucoup plus que 100 joules...
 

Bonsoir 

Tod sur ses arbalètes de type médiéval semble avoir une traction de corde de 4.5 pouces soit 11.43 cm   ,14 cm serait plus proche de ce que l'on peut mesurer sur les arbalètes que l'on trouve dans les musées!(11cm pour des arbalètes tardives avec des arcs aciers très courts :OK

ça fausse pas mal les résultats le pouce qu'il manque!

j'ai regardé aussi sa vidéo de tir avec une reproduction de Charavine  avec un arc qui flotte dans sa ligature , c'est très étrange comme interprétation

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...